Microsoft 365 Décaler somme de cellules d'additions sur la colonne de droite

hugo09700

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je me retrouve bloqué sur un soucis sur excel.

Mon collègue m'a demandé de l'aide et j'ai cherché tout ce matin sans réussir : Il me demande de déplacer ses additions sur la colonne de droite (voir image jointe)

Or avec des macros, avec la fonction DECALER, ou autre, je ne parviens pas à faire ce qu'il faut.

La question étant : Comment faire pour automatiquement et simplement décaler ma sélection sur la droite sans avoir à manuellement changer les lettres sur ma formule copiée collée (car il a beaucoup de valeurs additionnées, au moins 15, ce qui lui fait perdre pas mal de temps)

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • aide excel.png
    aide excel.png
    11 KB · Affichages: 39

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Un fichier exemple ce serait mieux qu'une image sur laquelle on ne peut agir.
Par contre votre formule : =Somme(P21+P24) est un non sens ou plutôt une pléonasme formulistique :)
Soit : = P21+P24
Soit : = Somme(P21;P24)

Cordialement
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
somme.gif
 

hugo09700

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Merci de la réponse, je me suis complètement trompé dans ce que je demandais au début, en fait ce serait trop simple de pouvoir faire comme ça, y a des colonnes que je ne veux pas entre, c'est pour ça qu'il faut que je modifie les noms de colonnes à la main (changer G en J pour chaque numéro de colonne...)

Désolé d'avoir mal compris !
 

Pièces jointes

  • problème excel.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 8

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ! Merci de la réponse, je me suis complètement trompé dans ce que je demandais au début, en fait ce serait trop simple de pouvoir faire comme ça, y a des colonnes que je ne veux pas entre, c'est pour ça qu'il faut que je modifie les noms de colonnes à la main (changer G en J pour chaque numéro de colonne...)

Désolé d'avoir mal compris !
Bonjour à tous,

Pour faciliter ta demande, le mieux serait de créer une colonne qui indiquera à la formule si elle doit faire la somme de la cellule qui se trouve sur la même ligne.

Par exemple, dés que y'a un 1 dans cette colonne, la formule fera la somme de la cellule correspondante. Cela peut se faire avec une SOMME.SI

Ou alors je suis à côté de la plaque ;) .
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour faciliter ta demande, le mieux serait de créer une colonne qui indiquera à la formule si elle doit faire la somme de la cellule qui se trouve sur la même ligne.

Par exemple, dés que y'a un 1 dans cette colonne, la formule fera la somme de la cellule correspondante. Cela peut se faire avec une SOMME.SI

Ou alors je suis à côté de la plaque ;) .
Exemple :
 

Pièces jointes

  • problème excel (1).xlsx
    10.7 KB · Affichages: 5

hugo09700

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse, j'ai trouvé la réponse à mon problème, en fait depuis le début vu que j'avais pas accès au fichier il fallait que je réfléchisse de tête, le soucis étant résolu grâce à un pack de fonctions xlp qui permet de faire une somme des nombres portant une certaine couleur, donc pour ce faire, je trouve la valeur hex de la couleur, ensuite, je fais une somme si couleur et hop, j'ai tous les nombres des couleurs rouge et jaune qui sont calculés, et ça tombe bien car mon collègue a déjà son fichier de coloré, en tout cas merci à tous pour votre aide, et sur ce, je clos ce topic ;)
 

Pièces jointes

  • problème excel résolu.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 0
  • Pack de fonctions XLP.xlam
    97.9 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
974

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 441
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR