Décaler + incrémenter formule ??

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Ceci est mon premier post, je suis en effet bloqué sur un problème qui me paraissait simple...mais en fait...non (enfin pour moi :))

Voici le souci :

J'ai une formule dans une cellule D3 (formule simplifiée pour un soucis de clarté mais que je doit répéter plus de 100 fois d'ou ma recherche d'une solution autre que "manuelle"....)

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA3;"")

Je souhaite copier cette formule 8 lignes plus bas soit en D11 tous en l'incrémentant de UNE SEULE LIGNE de manière à obtenir :
=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA4;"")

Bien évidement le fait de tirer la "manette" ou un "copier coller" de la cellule D3 vers D11 fait que en D11 ma cellule ressemble plus à ça :
=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA11;"")

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler + incrémenter formule ??

Merci pour cette réponse rapide !
J'ai compris le fonctionnement c'est presque ce que je cherche !!!

Le problème c'est que dans ton exemple la valeur que je souhaiterai afficher n'est pas le 15 mais le 8 et non pas le 23 mais le 9...

Et je ne vois pas comment modifier la fonction pour obtenir cela....
 

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler + incrémenter formule ??

Vos deux solution marche très bien, merci !

Mais je viens de me rendre compte d'un problème...
J'ai volontairement simplifié ma formule pour l'exemple et malheureusement avec la formule complète...ça marche plus...:mad:


Voici donc la "vraie" formule (se sont des si imbriqués les uns dans les autres) :

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA3;SI(Competition!$Y$3=Competition!$AC$2;Competition!$AC3...

Et je souhaiterai obtenir toutes les 8 lignes la même formule incrémentée de "1"
soit :

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA4;SI(Competition!$Y$3=Competition!$AC$2;Competition!$AC4...


D'ailleurs, au passage, il y a peut-être plus simple que mes SI imbriqués ;)...


Merci de votre aide et votre dispo.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule