décalage jours ouvrés

GAUTHIER2610

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai mis en place un fichier de gestion du personnel assez performant, cependant, une dernière chose me bloque.

Je calcule automatiquement la fin de période d'essai en fonction du statut du salarié, via cette formule :

=SI(D13=1;(DATE(ANNEE(L13);MOIS(L13)+2;JOUR(L13)));(DATE(ANNEE(L13);MOIS(L13)+3;JOUR(L13))))

en D13 un 1 ou un 0 pour comptabiliser mes 2 différents types de statut, mais cela n'es pas important pour la suite

Certaines dates de fin de période d'essai tombent soit un samedi, soit un dimanche.
Comment faire pour que la fin de PE se calcul automatiquement sur un jour ouvré ? c'est à dire le vendredi précédent ?
Je ne peux pas faire du -1 ou -2 sur "JOUR(L13)" puisque cela varie selon la date...

Merci de votre aide !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : décalage jours ouvrés

Bonjour

rajoute une condition dans ta formule :
si joursem(taformule;2)=6;taformule-1;si(joursem(taformule;2)=7;taformule-2;taformule))
mais je sens que tu vas nous demander de gérer les jours fériés dans pas longtemps...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : décalage jours ouvrés

Bonsour® utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE , voir l'aide F1
Code:
=SI(D7=1;SERIE.JOUR.OUVRE(L7;2*30+NBJMAladie; listeFeriesNT);serie.JOUR.OUVRE(L7;3*30+NbJMaladie;ListeferiesNT))
 
Dernière édition:

GAUTHIER2610

XLDnaute Nouveau
Re : décalage jours ouvrés

Merci infiniment !

ma formule finale est un peu longue mais c'est exactement ce que je voulais !
=si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=6;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-1;si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=7;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-2;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))))
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : décalage jours ouvrés

Bonsour® si la liste des feries est vide (argument facultatif) la fonction SERIE.JOUR.OUVRE tient quand même compte de samedi et dimanche
Code:
=SI(D7=1;SERIE.JOUR.OUVRE(L7;(2*30)+NBJMAladie);serie.JOUR.OUVRE(L7;(3*30)+NbJMaladie))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
794
Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso