de l'aide plz

djo007

XLDnaute Nouveau
bonjour
voila j'ai un fichier excel qui contient 5 feuilles
j'aimerai crée une fonction qui me permet de tranfere de la premiere feuil les données vers les autres
mais le problemes et que j'ai des tableaux dans les autres feuilles alors l'incrementation des donnees ecrase toujours les donnees precedentes.
remarque les donnée de la premiere feuil son eparpier a l'interieur de la feuil.
merci d'avance de votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : de l'aide plz

Salut,

Je vois que tu est nouveau, donc tout d'abord bienvenue.
Ensuite, un petit conseil, quand tu crés un fil, essais de mettre un titre plus parlant qui permetta de faciliter des recherches postérieures.

Sinon pour ton p'ti soucis, essais de nous mettre un exemple en pièce jointe de ce que tu as et du résultats que tu souhaites afin que l'on puisse adapter directement un bout de code.

@+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : de l'aide plz

Bonsoir à vous !

Pour djo007 : je confirme les conseils de porcinet82, donnez un titre plus explicite à vos futurs messages et n'hésitez pas à joindre un classeur. Cela facilitera beaucoup nos réponses.
À bientôt !
ROGER2327
 

djo007

XLDnaute Nouveau
Re : de l'aide plz

merci
voila comme l'emeple le montre j'ai deux feuilles une depuis laquel j'introduit les données l'autre c'est ma base de donnée
ce que je veux c'est lorsque je coche le checkbox j'aimerai verifier si le nom/prénom de la personne a été introduit au paravant où pas et me donne son code.
s'il existe et me redonner son code dans la cellule résultat.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 59
  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 60
  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 64

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : de l'aide plz

re,

Tu vois qu'avec un fichier, c'est plus simple d'avoir de l'aide, voici un code qui fonctionne (enfin, si j'ai bien compris ta demande) :
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Dim i%
If ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox1").Object = True Then
    With Sheets("BD")
        For i = 2 To .Range("B65536").End(xlUp).Row
            If LCase(Cells(2, 2).Value) = LCase(.Cells(i, 2).Value) Then
                Cells(1, 2).Value = .Cells(i, 1).Value
                Exit Sub
            End If
        Next i
    End With
End If
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56