% de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaires

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quelle peut-être la macro, qui pour chaque ligne me permettra de faire le calcul de façon automatique de pourcentage de réussite (% r) en J, et pourcentage d'echec (% e) en K, et ceci en fonction du nombre de lignes du commenaire favorables (G) et défavorables (H) par ligne (1, 2, 3 etc.) ; Ici par exemple la ligne A est distincte de la ligne B, donc la macro doit être valable pour chaque ligne par exemple on la déclencherai par double clic en L, en l'occurence ici en L3 pour Juirome et L4 pour Pacorette.

Ici les calculs de pourcentages sont établis manuellement, ce qui est long, souhaitant un gain de temps, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite.

Merci par avance, veuillez voir dans le fichier ci-joint.
 

Pièces jointes

  • CptLignesCommentaireRecap%.xls
    22 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Re,

Parce qu'ici ce n'est pas ce que je demande, c'est un travail à part, donc un autre brouillon utilisé sans la macro...

S'il elle est utile je pourrais la remettre.

Voilà.

Merci par avance.
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Re,

Voilà je joint le classeur avec la macro.

Merci par avance à ceux qui ce pencheront sur le sujet...

Je récapitule mon souhait (extrait #Lien supprimé):

Quelle peut-être la macro, qui pour chaque ligne me permettra de faire le calcul de façon automatique de pourcentage de réussite (% r) en J, et pourcentage d'echec (% e) en K, et ceci en fonction du nombre de lignes du commenaire favorables (G) et défavorables (H) par ligne (1, 2, 3 etc.) ; Ici par exemple la ligne A est distincte de la ligne B, donc la macro doit être valable pour chaque ligne par exemple on la déclencherai par double clic en L, en l'occurence ici en L3 pour Juirome et L4 pour Pacorette.

Ici les calculs de pourcentages sont établis manuellement, ce qui est long, souhaitant un gain de temps, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite.

A+ !
 

Pièces jointes

  • CptLignesCommentaireRecap%2.xls
    42.5 KB · Affichages: 35

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Bonjour à tous,

Un essai avec le code "arrangé" et
Code:
=SI(B2="";"";NBCAR(B2)-NBCAR(SUBSTITUE(B2;" ";""))+1)
pour compter les espaces

PAS DE RETOUR CHARIOT DANS LES COMMENTAIRES s'il n'y pas de valeurs à suivre

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Compte Lignes Commentaires %.xls
    50.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Re à tous,

Merci, intérressant JCGL.

Il faut que je crée une tierce feuille alors.

Par contre c'est étrange j'ai fait des tests et les calculs ne sont pas bons.

Je m'explique voir capture d'écrans jointes dessous :



Or à droite il y a 3 noms, et non pas 5 et un seul à gauche et non pas 2 !

Pourquoi le calcul n'est-il pas bon?

@+ à tous !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Bonjour à tous,

Déjà écrit :

PAS DE RETOUR CHARIOT DANS LES COMMENTAIRES s'il n'y pas de valeurs à suivre

A+ à tous
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Re,

D'accord mais je ne comprenait pas ce que cela signifiait, j'avais des doutes et j'hésitais à demander...
Maintenant j'en ai une vague idée.

N'y a t-il pas un moyen pour calculer donc le nombre de mots présents en Fav et Def de cette tierce feuille créer donc à l'occasion?

Pour que le calcul des pourcentages ne soient pas faussé.

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : % de favorables (% r) et de défavorables (% e) à partir de lignes de commentaire

Bonjour à tous,

Si tu respectes l'absence de retour chariot (aller à la ligne) dans les commentaires, les calculs seront justes....

Je viens de tester de nouveau et les chiffres sont bons.

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 567
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl