DD Gantt couleurs

DD Gantt couleurs 06 Feb 2011

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur DD Gantt couleurs

Auteur : Daniel DEMILLY

Le fichier DDGanttCouleur (Vers 2) est une présentation documentée et en couleur d’un planning mensuel.
Il fait suite au Planning Mensuel proposé sur le site par le même auteur.
Il comporte dans sa version download, 5 couleurs de barres (noms à définir), des résultats en jours suivant les couleurs et 20 noms dans cette version limitée.
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

Bonsoir tous le monde,

Ce planning de gantt est vraimment trés trés bien. Il donne vraiment pleins d'idées. En plus, on apprend plein de truc sur les formules en consultant le contenu des celluleS.

N'y a-t-il pas moyen de consulter la feuille "Renseignements" ?

J'aimerais adapter ce planning à mon boulot dans les espaces verts : le problème, c'est que par exemple, les interventions de tonte reviennent tous les 16 jours. comment puis-je intégrer cette répétition dans la formule de calcul de la feuille "Planning journalier" qui est par exemple :

=SI($C$7>0;SI(OU(I4="sam";I4="dim";I2="F");gris();SI(I3>$E$7;Blanc();SI(I3>=$C$7;rouge();"")));"").

Est-ce possible ???


Bon week-end

François.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Votre attention : suite à de nombreuses demandes je vous signale que ce fichier doit être enregistré comme Modèle (un oubli de ma part...).
Donc à chaque changement de mois il vous faudra ouvrir le modèle et l'enregistrer sous (par exemple Avril 2009).

-------------------------------
Attention: Due to popular demand I would point out that this file should be saved as templates (an oversight on my part ...).
So at each change of months you must open the template and save it under (eg April 2009).
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

Allô!

C'est un excellent début.

Le code et les multiples Userform auraient grandement besoin de synthèse ... trop de répétitions.

En ajoutant un douze mois évolutif, on aurait un bidule des plus intéressant.

L'esthétique est bien agréable.

Bravo!

Gfortin
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

Allô!

C'est un excellent début.

Le code et les multiples Userform auraient grandement besoin de synthèse ... trop de répétitions.

En ajoutant un douze mois évolutif, on aurait un bidule des plus intéressant.

L'esthétique est bien agréable.

Bravo!

Gfortin

Merci du conseil... Le fabricant du bidule
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Vu que certaines sociétés confondent le gratuit avec un service après-vente j'ai décidé en ce qui concerne les codes et mdp de ce fichier, de ne les "donner" qu'aux étudiants, apprentis, etc... Une copie de la carte d'étudiant ou d'un certificat d'apprenti et/ou stagiaire sera donc nécessaire.
Dorénavant AUCUN code ou mdp ne sera donné aux entreprises.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
DD Gantt couleurs (3) - version 97/2000

Dans cette nouvelle version vous trouverez :

Les changements de structure :
- 10 secteurs de couleurs
- 40 noms ou tâches
- Une présentation en ½ journée

Les plus :
- Totaux ½ journée et journée (lignes 89 et 91 des colonnes BP à BY)
- En cliquant sur "Nommer onglet du mois" la valeur du mois s'inscrit automatiquement
sur l'onglet de la feuille.
- Les semaines sont indiquées pour chaque lundi

Les moins :
- Aucun mdp ne sera donné (étudiants & stagiaires compris)
- A ENREGISTRER COMME MODELE ! (ne pas oubliez)

Contact : message sur le site ou demilly@hotmail.com
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

bonjour à tous
une question : serait il possible de placer un onglet récapitulatif ??
cei dit c'est vraiment du très beau boulot efficace et joli..... bravo
à bientôt..
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

bonjour à tous
une question : serait il possible de placer un onglet récapitulatif ??
cei dit c'est vraiment du très beau boulot efficace et joli..... bravo
à bientôt..

Merci. L'onglet récapitulatif n'est pas nécessaire dans cette nouvelle version. Les totaux se font sur la même feuille. Bonne soirée
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

je pensais à utiliser ce fichier comme un suivi mensuel.. c'est à dire une feuille par mois avec un récap mensuel (normal) et un récap annuel..
j'ai essayé mais n'y suis pas parvenu.. uniquement parce je suppose qu'à la base il n'a pas été créé pour !!!
d'après toi est-il possible de l'aménager en ce sens ?
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DD Gantt couleurs

Comme je le précisais la feuille récapitulative par mois est maintenant, dans cette nouvelle version, inutile. Pour une récapitulation à l'année, je pense quand ouvrant un nouveau classeur et en suivant les instructions Microsoft (attention vers. 2007)
Créer une référence externe entre les cellules de différents classeurs :
1. Ouvrez le classeur qui contiendra la référence externe (le classeur de destination*(fichier de destination*: fichier dans lequel un objet lié ou incorporé est inséré. Le fichier source contient les informations utilisées pour créer l'objet. Lorsque vous modifiez des informations dans un fichier de destination, celles-ci ne sont pas mises à jour dans le fichier source.)) et le classeur contenant les données que vous voulez lier (le classeur source).
2. Dans le classeur source, cliquez sur Enregistrer
sur la barre d’outils Accès rapide.
3. Sélectionnez la ou les cellules dans lesquelles vous voulez créer la référence externe.
4. Tapez = (signe égal). Si vous voulez effectuer des calculs à partir de la valeur de la référence externe ou exécuter des fonctions sur celle-ci, tapez l’opérateur*(opérateur*: signe ou symbole qui spécifie le type de calcul à réaliser dans une expression. Il existe des opérateurs mathématiques, de comparaison, logiques et de référence.) ou la fonction qui doit précéder la référence externe.
5. Ouvrez le classeur source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules vers lesquelles vous voulez établir la liaison.
6. Sélectionnez la ou les cellule(s) que vous souhaitez lier.
7. Revenez au classeur de destination. Vous constaterez qu’Excel ajoute la référence au classeur source et les cellules sélectionnées à l’étape précédente.
8. Vous pouvez aussi modifier la formule dans la feuille de calcul.
9. Appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée.
Ca doit fonctionner. Je n'ai pas essayé mais c'est une méthode courante.
Tiens moi au courant.
Daniel
 

Selenos

XLDnaute Nouveau
Re : DD Gantt couleurs

Bonjour,

Je tente d'utiliser votre fichier mais au moment de créer les mois j'obtiens un message d'erreur : "Erreur de compilation dans le module caché : module 1". Auriez vous une idée de la cause du problème ?

Merci
 

Selenos

XLDnaute Nouveau
Re : DD Gantt couleurs

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant je ne trouve pas la solution à mon problème dans ce fil. J'utilise excel 2007 et n'ait pas les codes d'accès au Microsoft Visual Basic. Un indice ? Pardon d'abuser de votre gentillesse.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87