DDGanttProjet

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur DDGanttProjet

Auteur : Daniel DEMILLY

DDGanttProjet permet de définir l'enchaînement de votre projet de planification par :
• Le découpage d'un projet en tâches (principales et secondaires),
• L'ordonnancement des différentes tâches,
• Une présentation graphique de cet ordonnancement (Gantt) en jours ouvrés ou pleins, et en semaine - (200 tâches x 185 jours soit 1 an ½ de planification)
• Une zone d'avancement, la création de bibliothèques, etc. , qui permettent d'analyser, modifier et interpréter les résultats de l'ordonnancement Ce fichier a été réalisé sous la version Excel® 2007 AVEC macros - je ne peux pas assurer qu'il soit utilisable par les versions antérieures à 2007.
Vous devrez (le cas échéant) installer le contrôle supplémentaire DTPicker(calendrier)
 

fanic

XLDnaute Nouveau
Re : DDGanttProjet

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier, il à l'air très complet.
Lorsque je clique sur l'une des options MENU/TACHE... j'ai un message

"impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."

Je suis en version excel 2007 et XP

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ou bonsoir à tous,
Vu que certaines sociétés confondent le gratuit avec un fichier sur mesure accompagné d'un service après-vente j'ai décidé en ce qui concerne les codes et mdp de ce fichier, de ne les "donner" qu'aux étudiants, apprentis, etc... Une copie de la carte d'étudiant ou d'un certificat d'apprenti et/ou stagiaire sera donc nécessaire.
Dorénavant AUCUN code ou mdp ne sera donné aux entreprises.
 

webmaster@adpc59.org

XLDnaute Nouveau
Re : DDGanttProjet

Bonjour,

Je viens d'être nommés pour ouvrir un service hospitalier.
Donc je cherche un moyen pour faire du suivi de dossier.

J'ai le même soucis que cité précédemment.
"impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."
Je suis sous Excel 2007 et Vista.

Merci de votre aide.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
A propos du message : "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur

Dans le descriptif du fichier il est précisé :
"(...) Vous devrez (le cas échéant) installer le contrôle supplémentaire DTPicker (calendrier)."
Or si vous recevez le message suivant :
"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."
C'est que le contrôle DTPIcker n'est pas installé !
En cas de difficulté d'installation contactez-moi à l'adresse suivante :
demilly@hotmail.com
Je vous ferai parvenir une documentation (format PDF).
 

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : DDGanttProjet

Bonjour,

Déjà merci pour le nettoyage :)

J'ai testé le fichier mais j'ai eu un gros problème. Avec la fonction écran toutes mes barres d'outils avaient disparues. Et ce même à l'ouverture d'un nouveau classeur. Grosse panique...

Après pas mal de recherche j'ai trouvé la solution que voici :
Pour avoir accès à Visual, tu fais un Alt-F11. Là, tu click sur ThisWorkbook et tu copie la macro proposé dans le lien. C'est à dire la suivante:
Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub

Il ne te reste plus qu'a faire exécuter et ça fonctionne.
 

Scan

XLDnaute Nouveau
Re : DDGanttProjet

Bonjour,

J'ai téléchargé cet Excel et souhaite l'utiliser car il est vraiment top pour mon besoin en ce moment.
Malheureusement j'ai une erreur quand je clique sur menu (Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine.), ensuite la popup menu s'ouvre bien, mais quand je souhaite valider, j'ai le message :

"Erreur d'execution '424':

Objet requis."

J'ai déjà échangé par mail avec Daniel. j'ai à priori tout ce qui faut sur mon poste.
Je suis sous Excel 2007.

Merci d'avance pour votre aide.
 

PHILOU59

XLDnaute Nouveau
Re : DDGanttProjet

J'ai le même soucis que cité précédemment.
"impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."
Je suis sous Excel 2007 et Vista.

Merci de votre aide.[/QUOTE]


Bonjour,

Je viens de telecharger votre application et je rencontre ce même soucis, merci de me renseigner.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : A propos du message : "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponibl

Je renouvelle mon message :)

Dans le descriptif du fichier il est précisé :
Or si vous recevez le message suivant :
C'est que le contrôle DTPIcker n'est pas installé !
En cas de difficulté d'installation contactez-moi à l'adresse suivante :
demilly@hotmail.com
Je vous ferai parvenir une documentation (format PDF).

Bonne soirée
 

pouillette

XLDnaute Nouveau
Re : A propos du message : "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponibl

Bonjour,

Je suis actuellement apprentie ingenieur et mon sujet pour cette periode en entreprise et de creer un programme facile a utiliser permettant de gerer l'ordonnancement et la planification des etapes de fabrication du produit de l'entreprise.
L'entreprise ne souhaitant pas acheter de logiciel special, je realise ce projet sur Excel a l'aide de VBA. En fouinant sur le net afin de trouver des solutions, j'ai trouve votre fichier. Il correspond tout a fait a ce que je dois mettre en place. Toutefois, je tiens a creer mon propre fichier. Malheureusement je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de relier le diagramme de gantt aux dates entrees dans le fichier.
J'ai voulu comprendre les macros, le soucis est quelles sont protegees par un mot de passe...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

PS : actuellement je dispose d'un clavier anglais-chinois, veuillez donc m'escuser pour le manque d'accents...
 

Phany

XLDnaute Nouveau
Re: Re : DDGanttProjet

Bonjour,
J'ai le même problème "impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine." Avez-vous un peu d'aide sur cette erreur ?
Merci,
Fanie
 

zapmann44

XLDnaute Nouveau
Re : DDGanttProjet

bonjour,

J'ai aussi le pb "impossible de charger le object car ...." ; cependant le DTPICKER (6.0) est bien installé. je ne sais comment résoudre ce pb.

De plus quand je clique sur tache, une fois validé la boite de dialogue, j'ai une erreur d'execution 424...

Mon OS : Vista - Vers XL : 2007

QQ'un a t'il une solution ?

D'avance merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 806
Membres
102 984
dernier inscrit
k.robert