Date Sur Access !!!

YannLC

XLDnaute Junior
Hi le forum,

J ai une colonne date sur un fichier ACCESS et le probleme est que le format importé est anné/mois/jour : 2006/05/30 je veux le convertir en 30/05/2006 sur un tres gros fichier comment je peux faire ???

Merci d avance
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Date Sur Access !!!

Hello,

Bizarre moi dans mes bases Access c'est bien jj/mm/aaaa. Essaie de changer le format dans Access.

Sinon dans Excel fait un : Format (Mavariable,"dd/mm/yyyy").

Ma variable etant ma reqête SQL ou autre.

A noter qu'un jour j'ai eu un truc bizarre. Bien que mes dates dans Access soient correctes (jj/mm/aaaa) je n'arrivais pas à les avoir dans le bon sens sous Excel, j'avais aaaa/mm/dd.

Je n'ai jamais trouvé le pourquoi du comment mais en bidouillant j'ai trouvé une solution. Je fais : Format(!DATE_FIN, "m/d/yyyy"). Comme par miracle si j'ai 27 en premier, je dis à Excel que c'est le moi et comme ce n'est pas possible Hop il remet tout seul comme un grand dans le bon ordre.

Bizarre... vous avez dit bizarre ...

A+

Creepy
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Date Sur Access !!!

Re All,

Alors sous Acccess je ne puis te répondre le miens etant en Francais les formats de date sont dans le bon sens.

Je vais inssiter lourdement, mais tu peux très bien afficher tes dates dans le bon sens et les laisser tel quel dans la base.

Tu ne dois pas avoir 188 000 dates. De toute facon ca ne prends pas bcp de temsp la commande Format.

A+

Creepy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm