date picker refuse de fonctionner

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...,

Toujours avec mes problèmes de DTPicker qui refusent de fonctionner normalement dans mes USF.
J'avais déja le pb sur un pc depuis plus d'un an, à chaque fois que je chargeais un USF contenant un date picker j'avais (j'ai toujours) le message "erreur système &H8040111(-2147221231). ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée" suivi du message "Mémoire insuffusante" quand on clic sur OK.

J'ai cherché longtemps sur tous les sites possibles sans jamais réussir à résoudre ce pb, et alors que mes appli contenant des date picker fonctionnent parfaitement sur d'autres PC.

Aujourd'hui : pb presque identique sur un PC neuf ou tout marchait bien : à chaque chargement d'une appli ou d'un USF contenant un Datepicker j'ai un mesage "problème lors du chargement de DTPicker". Quand par hasard (ça arrive) le DTPicker se charge et que je choisis une date dedans.. excel m'affiche n'importe quoi dans la cellule ou je veux mettre la date fixée dans le date picker (généralement il me met le 1/1/1900).

J'ai essayé de redéclacler le datpicker avec REGSVR32 .... mais rien n'y fait...

Je suis "désespéré car beaucoup de mes appli utilisent des dTpicker et, compte tenu de la place dans l'USF, je ne peux même pas les remplacer par des calendriers...

Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème rébarbatif et, miracle, pourquoi pas une solution ??

Je précise que j'ai naturellemnt déja passé des heures sur les sites microsoft sans jamais obtenir d'explication ou de solution...

A ++ et merci de votre aide..
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Asfell

je pense que tu l'as remarqué !
"et même lorsque l'on revient au moins actuel"
il y a le Label "LbAujourdhui"qui te permet de revenir rapidement à la date du Jour .
En attentant de voir Roland modifier les procédures pour ta première demande.
Bonne Journée
Jean marie
 

Asfell

XLDnaute Nouveau
Bonjour Asfell

je pense que tu l'as remarqué !
"et même lorsque l'on revient au moins actuel"
il y a le Label "LbAujourdhui"qui te permet de revenir rapidement à la date du Jour .
En attentant de voir Roland modifier les procédures pour ta première demande.
Bonne Journée
Jean marie
Oui je te remercie, mais si tu fais "mois suivant", et que tu reviens, ça n'affiche plus le jour d'aujourd'hui, c'est juste un signalement. :)
 

atricheur

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roland,

J'ai utilisé ton code afin d'afficher un calendrier à partir d'une textBox. J'ai un message d'erreur disant : "erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable". L'erreur survient dans le code du fmrsaisie dans Private sub UserForm_Initialize et sur textbox7 = Date. Le code fonctionne sur excel 2016 mais pas sur 2013

Voilà le fichier en pièce jointe

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • ITK_cultures_prairies.xlsm
    183.5 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop