date et graphique

didinette1000

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je suis au bout du rouleau (!!), j'espere que doués comme vous êtes vous allez pouvoir me donner un coup de main pcq on dirait qu'excel ne m'aime pas trop !

avec les dates de début et fin de contrat de mes employés j,aimerais avoir un graphique qui me montre qui est employé quand. autrement dit un graphique qui me permettrait de voir sur la durée, le nombre d'employés qui travaillent pour nous.
mais comme je n'ai pas assez de valeurs, excel ne veut pas me faire de graphique temporel... logique !

j'imagine ce graphique avec les dates comme abscisse et en ordonnée le nom des employés.
je sais que ce n'est pas évident a comprendre, c'est pourquoi je vous ai mis en piece jointe un exemple ``fait a la main`` qui me semblerait assez parlant. il faudrait cependant le rendre plus précis avec les dates exact de début et de fin.
L'idée serait d'avoir un tableau dans lequel j'ai mes valeurs et qu'a chaque changement de date, le graphique se modifie automatiquement. par la suite, j'aimerais aussi y ajouter les dates de congés si c'est possible.

voila un peu l'exposé de mon probleme...

pour ceux qui aurait compris mon message auriez vous des solutions (simples)?
je vous remercie beaucoup et a tres bientot j'espere !
 

Pièces jointes

  • graphique contrat employés.xls
    18 KB · Affichages: 40

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33