Date de Validité d'une colonne

Tony83

XLDnaute Nouveau
Salut,

Une utilisatrice me demande quelque chose sur excel, et j'avoue ne pas être super bien calé sur ce logiciel.

En fait elle a dans un tableau 3 colonne :

la première est la désignation du produit
La seconde la date de délivrance
Et la troisième la date de validités du produit. Elle voudrait que cette dernière colonne lui indique un message lorsque la date est arrivée à "date de délivrance + 3 jours"

On m'a conseillé de faire cela sur la colonne en question :

=SI(B2+4>AUJOURDHUI();"Message1";"Message2")
Avec en collone B la date de délivrance.

Mais je n'arrive pas à ajouter +3 à une date.

Merci de votre aide
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Date de Validité d'une colonne

Bonjour,

Moi dans un planning où je veux, en l'ouvrant, avoir une certaine couleur selon le moment où je me situe par rapport à une date (dépassée, atteinte, trois jours avant), j'ai cette Mise en Forme Conditionnelle :

=ET(MAJUSCULE(G9)<>"X";F9<=AUJOURDHUI()+3;F9<>"")

Et j'ai choisi une couleur pour cette situation.

A adapter bien sûr car la mienne veut dire que si l'action a été faite (la croix en G), il n'y a pas lieu de faire la MFC... Et donc le F9<=AUJOURDHUI()+3 est à adapter... Là ca cligne (si je puis dire) depuis le troisième jour avant la date.

J'ai mis en première MFC une autre formule qui elle se met en ROUGE (fond rouge) si la date est arrivée :

=ET(MAJUSCULE(G9)<>"X";F9<=AUJOURDHUI();F9<>"")



Bon courage..
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Date de Validité d'une colonne

Salut Tony83,

Ta formule est bonne ;) mais si date de validité max = date de délivrance + 3 jours

Tu mets dans la cellule C2, la formule suivante :
Code:
=SI([COLOR=blue][B]AUJOURDHUI()>B2+3[/B][/COLOR];"Validité dépassée";"Validité OK")
ou
Code:
=SI([B][COLOR=#0000ff]B2+3<AUJOURDHUI()[/COLOR][/B];"Validité dépassée";"Validité OK")

A+

Edit : Oups la formule est à l'envers, fichier exemple avec MFC (Mise en Forme Conditionnelle
 

Pièces jointes

  • Tony83_DateValidité.xls
    18 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang