date automatique

  • Initiateur de la discussion loulou
  • Date de début
L

loulou

Guest
Bonjour,
Je dois réaliser un tabbleau afin de suivre les délais des différentes étapes, je voulais savoir à partir d'une date si il était possible dans la case où j'inscrirais la date pour réaliser le rapport de faire une formule calculant par exemple 15 jours après, et j'ai également celui de deux mois avant la fin du contrat du contrat. Voila j'espère avoir été claire.
Merci par avance pour votre aide :)
 
N

Nanard

Guest
Bonsoir loulou, le forum,

tu peux par exemple :

inscrire dans une cellule (A1 par exemple) = AUJOURDHUI() ce qui te donne la date du jour

dans une autre cellule (A2 par exemple) = 28/04/05
et
dans A3 tu entres :

=A1-A2 et tu as un compte à rebourg

espérant avoir répondu à ta question qui n'était pas très claire !!

@+

Nanard
;)
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut

date du jour 13/04/05

à coté = A2+15 tout simplement
fin du contrat = 9/9/05 (date contrat en C2)

mois deux mois = DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2)-2;JOUR(C2))

Si tu mets un format conditionnel, il peut alors mettre ce date en couleur automatiquement
Patrick
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour LouLou

Date en B2
en C2 =B2+15
en D2 Date fin de contrat
en E2 =JOUR(D2)&'/'&MOIS(D2)-2

J'avoue ne pas bien comprendre le :
'dans la case où j'inscrirais la date '
C'est à dire que tu veux écraser cette date ?

@+ GD

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 13/04/2005 18:32
 
L

loulou

Guest
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est chouette !
Alors j'ai expérimenté vos proposition ;)
Nanard : comme je dois mettre dans une seule feuille tous les bénéficiaires qui sont enregistrés au fur et à mesure, je ne peux pas utiliser la fonction 'AUJOURD'HUI', ensuite j'ai essayé la formule pour A1-A2 et je n'ai que des dièzes ??
Pat : ça me parait pas mal du tout, c'est bien ce que je voulais faire ! tu parles du format conditionnel ? qu'est ce que c'est ?
Gérard : Oui je n'ai surement pas été très claire, en fait la case dont je parle est la date à laquelle il faut faire le rapport qui jusqu'ici inscrite manuellement. Autrement j'ai essayé ta formule mais je n'arrive pas à configurer pour avoir l'année ou simplement mois en lettre+année.
Voila je suis heureuse d'avoir trouvé la solution grâce à vous et vous en remercie infiniment.
A+ :)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous

Une petit essai d'alerte ROUGE comme Pat l'a suggéré

C'est une très très bonne idée

Si tu veux l'échance du contrat en mois et an il faudra changer le format (mmmm aaaa)
je l'ai essayé sur les 6 premières cellules seulement


@+ GD [file name=LouLou.zip size=5994]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LouLou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LouLou.zip
    9.6 KB · Affichages: 20
  • LouLou.zip
    9.6 KB · Affichages: 22
  • LouLou.zip
    9.6 KB · Affichages: 22
L

loulou

Guest
coucou c'est remoi !

Gérard ! Super ton tableau, honnetement je ne m'y attendais pas. C'est sympa d'avoir passe du temps sur mon cas. Je vais l'étudier et te dirais ça. Par contre j'aimerais connaitre la formule pour que tes cellules s'affichent de telles ou telles couleurs. Merci encore

Papy : Merci pour l'info j'y vais jeter un oeil

Bonne soirée à vous
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Loulou

Ravi du compliment. Merci
Les cellules prennent des couleurs grace à une MFC (Mise enForme Conditionnelle)
sélectionne une ou plusiers cellules 'colorées' et fait Format, Mise en forme Conditionnelle
Tu verras ainsi les conditions placées pour ces colorations progressives !

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso