currentpage d'un TCD

juju44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici mon problème du jour.

A travers une liste déroulante je souhaite changer en VBA la valeur "currentpage" d'un TCD pour mettre à jour un tableau. Le champ en "currentpage" correspond à un code géographique. Jusque là pas de souci.

La où il y a un problème c'est que si dans ma liste déroulante j'ai un code géographique qui n'est pas dans la liste des valeurs possibles pour le champ en "currentpage", le TCD ne se met pas à jour (normal) mais une nouvelle valeur est créer dans mon champ "currentpage" avec les données de la valeur précédente...

Pour être plus clair : dans ma liste déroulante je choisi le code "56001", mon TCD se met à jour ainsi que mon tableau.

ensuite je choisis le code "56002" (je sais que ce code n'est pas dans la liste des codes géographiques pour ce mois d'analyse, mais il pourrait l'etre le mois suivant, voila pourquoi il apparait dans la liste déroulante), et là le TCD ne se met pas à jour, ni le tableau de restitution, mais si je vais voir directement dans le TCD dans la liste des valeurs du champ de page, le code "56002" a été créer...

Si plus tard, je rechoisis le code "56002" dans la liste déroulante il a conservé les valeurs correspondant au code "56001"...

Pourquoi Excel ne me renvoie pas un message d'erreur pour me dire que la valeur que je rentre dans le "currentpage" n'existe pas ???

Merci d'avance
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : currentpage d'un TCD

Bonjour Juju,
Pourquoi Excel ne me renvoie pas un message d'erreur pour me dire que la valeur que je rentre dans le "currentpage" n'existe pas ???
....... sans voir le fichier

Pourquoi ne pas, lors de la sélection dans la liste déroulante, effectuer un test pour voir si le code entré est dans la liste des valeurs possibles pour le champ en "currentpage"

à+
Philippe
 

juju44

XLDnaute Nouveau
Re : currentpage d'un TCD

Bonjour Juju,

....... sans voir le fichier

Pourquoi ne pas, lors de la sélection dans la liste déroulante, effectuer un test pour voir si le code entré est dans la liste des valeurs possibles pour le champ en "currentpage"

à+
Philippe

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je pense effectivement que c'est la seule solution. Mais comment accéder à la liste des valeurs possibles de ce champ en sachant que les données sources du TCD proviennent d'un fichier externe ?

Merci encore
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2