Cumuler des lignes dans un tableau

2vincent

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'ai un tableau où en 1ère colonne je peux avoir plusieurs fois le même produit (ex: A, A, B, C, D, A, B, ...)
Les autres colonnes sont des quantités par mois.

Je voudrais obtenir un tableau synthétique où je n'ai qu'une ligne par produit.
Les quantités par mois sont alors cumulées pour chaque ligne.

Je veux utiliser ce tableau après avec un autre dans une formule SOMMEPROD, donc je voudrais ne pas utiliser la fonction Sous-total qui vient pertuber l'affichage. Et je ne sais pas dans ce cas là sélectionner que la ligne Total

Merci pour votre aide
Vincent
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour 2vincent, Mouchty85,

Comme Mouchty85 je ne suis pas sur d'avoir compris mais bon un essi en fichier joint reffletant ma compréhention de ton problème.

Jocelyn [file name=2vincent.zip size=2954]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2vincent.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2vincent.zip
    2.9 KB · Affichages: 74

2vincent

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour et Merci Mouchty85, Jocelyn


Jocelyn, ton fichier correspond à ce que je souhaite faire.

Par contre ta formule me laisse pantois. J'ai fait un couper-coller et remplacer par les bons noms d'onglet et à priori les plages de cellules, mais j'ai des erreurs.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Allege ton fichier et post le que je puisse regarder (sans assurance de réussite) car comme ca je ne peux pas trop te dire ce qui ne va pas.

pour poster un fichier regarde le tutoriel : Lien supprimé

fichier en .zip de moins de 50k dont le nom ne contient ni espace ni accents ni caractere spéciaux

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ