crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Petite questions aux pros d'excel : Combien peut on mettre d'onglets dans un classeur? Pour ma part mes onglets sont nommés par date ex ... 2_03_2010
peut on créer un dossier automatiquement a chaque changement d'année?
Merci.
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonsoir,

A priori le nombre d'onglet maxi est limité par la quantité de mémoire disponible sur la machine, cf aide Excel "Limites et spécifications Excel"

bonne soirée
@+
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Merci je vais aller voir cela. Ma question pouvait être aussi cela si on a le pouvoir de mettre X onglets dans excel peut on réunir les onglets de l'année 2010 dans un seul et méme onglet nommé 2010 voir aprés 2011 etc..
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

bonjour,

je vois que ta demande a évoluée par rapport à la question initiale...

Merci je vais aller voir cela. Ma question pouvait être aussi cela si on a le pouvoir de mettre X onglets dans excel peut on réunir les onglets de l'année 2010 dans un seul et méme onglet nommé 2010 voir aprés 2011 etc..

Que veux tu faire exactement ? créer un nouveau dossier, un nouveau classeur ou faire une synthèse de plusieurs onglets dans le même classeur ?

Pour que l'on puisse t'aider, il va faloir être plus précis, voir mettre en pièce jointe un classeur représentant bien le modèle de donnée ainsi que le résultat attendu.....

bonne journée
@+
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonsoir Pierrot93, le forum.
Donc voici un bout de fichier avec un petit texte de se que je souhaiterais.
Merci Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • feuilles de monte de l'année.xls
    76 KB · Affichages: 77
  • feuilles de monte de l'année.xls
    76 KB · Affichages: 80
  • feuilles de monte de l'année.xls
    76 KB · Affichages: 79

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonjour a tous
Quelqu'un peut il me m'aider ou me donner une direction a suivre ou un fil que je n'aurais pas vue et qui parlerait de ce thème. Merci.
@+
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonjour
Je remonte mon post car rien à faire je n'arrive a rien je souhaiterai votre aide, Merci.
Mon but est de mettre tout les onglets de l'année en cour dans un dossier archive feuilles de monte par l'intermédiaire du bouton tout recréant un autre classeur de l'année suivante tout copiant le feuille de recherche sur l'exemple serai de remettre l'année 2011 et ainsi de suite.
Merci Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • feuilles de monte de l'année.xls
    90 KB · Affichages: 75
  • feuilles de monte de l'année.xls
    90 KB · Affichages: 78
  • feuilles de monte de l'année.xls
    90 KB · Affichages: 78

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonsoir,
Si tu n'as pas eu de réponse c'est que ta question est la suivante...
Code:
Soit mettre les onglets de l'année 2010 dans l'onglet 2010 soit créer un dossier d'archivage nommé 2010 et que tout les onglets 2010 si retrouve à la fin de l'année et ainsi de suite pour les autres années je peux avoir plus d'une centaine d'onglets.
...et que ça n'est vraiment pas clair du tout
1 - Mettre tous les onglets dans un onglet ??? cela veut-il dire copier toutes les données des différents onglets dans un onglets unique ???
2 - Mettre les onglets dans un dossier ??? cela veut-il dire sauvegarder chaque onglet dans un classeur unique et dans un dossier commun ???
Peut-être s'agit-il d'un pb de formulation ?
A+
kjin
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonjour kjin, le forum.
Pour les explications cela ne m'étonne pas, moi et mes idées se bouscules et je suis difficile à comprendre le tout est de le savoir car pour ma part j’attends et personne n'ose me dire de ne pas comprendre mais cela ne me vexe pas car je le sais. Enfin je te remercie de m'avoir répondue pour ce qui est de remettre chaque années les onglets de l'année dans un autre onglet j'ai abandonné. Pour ma part je souhaiterai créer un dossier chaque année ou tout le classeur si archiverais soit par le bouton créer soi automatiquement le dernier jour de l'année tout en me créant un autres classeur pour l'année débutante. Ai-je été clair? Merci Cordialement.
JPS
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Bonsoir,
Cest possible mais il manque des infos :
- le nom exact de ton classeur, qui pour simplifier devra contenir l'année en cours (Monte-2009 par exemple)
- la structure du fichier, c'est à dire la liste des feuilles qui doivent être conservées pour créer le nouveau classeur
- As-tu besoin de conserver les macros et le formulaire dans le classeur archivé ?
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 302
Membres
103 812
dernier inscrit
klcrabi