Créer zone de texte sur feuille avec commande en vba

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'essaie par vba de créer une zone de texte sur une feuille Excel. Je m'explique: j'ai une feuille excel qui représente une facture.
Lors de l'encodage d'une nouvelle facture, j'imprime celle-ci via cette feuille.

Mais lors d'une consultation, si je désire la réimprimer, je souhaite que s'inscrive sur la facture : "COPIE".

Ce texte devrait s'inscrire en gris clair, transparent et en diagonale de la facture.

J'ai essayé de mettre cette zone de texte hors de la zone d'impression, et, par l'enregistreur de macro, voir ce que donnait un couper/coller de cette zone de texte.

Je n'y suis pas arrivé.

Ci-joint un petit exemple pour mieux m'expliquer.

En vous remerciant d'avance

Donpopo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    14.2 KB · Affichages: 156
  • Classeur1.zip
    14.2 KB · Affichages: 162
  • Classeur1.zip
    14.2 KB · Affichages: 163

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 113
dernier inscrit
AOUJIL