Créer UserForm de recherche

mckoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je poste ma première demande. Merci d'avance pour l'éclairage.
Je gère une association de près de 450 membres et le travail devient difficile vu que nous travaillons avec des fiches de membre en papier. J'ai donc pensé à concevoir un fichier excel qui se présente comme suis:

-L'interface à la feuil1
-Les données des membres à la feuil2
-Les cotisations à la feuil3

Voilà mon souhait:
_Créer sur l'interface à la feuil1 un bouton de commande qui ouvre un userform de recherche des membres de la feuil2 (ok à ce stade)

_Dans le formulaire des options de recherche par nom et par numéro de membre avec bouton VALIDER (ok)
_Le résultat de la recherche doit s'afficher directement dans l'userform (blocage)
_Je précise que la recherche ne doit pas ouvrir la feuil2, mais tirer les infos du membre recherché et les afficher dans l'userform sans quitter l'interface.

C'est à ce stade que je suis bloqué car je m'y connais pas en code VBA; je ne sais pas quel code éditer pour que tout fonctionne. Pour illustrer j'ai fait un petit fichier d'exemple, en pièce jointe. Je suppose que la solution sera applicable au grand fichier de l'association. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recherche membre.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 170

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer UserForm de recherche

Bonjour Mckoy le forum
voilà ton fichier en retour
tu tapes n'importe quoi dans recherche du style pour trouver Audrey "aud" et tu auras la liste qui va s'afficher
tu peux chercher n'importe quoi un nom une date un numéro
Ah ces bété !!!! vive la CI
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • McKoy V1.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

mckoy

XLDnaute Nouveau
Re : Créer UserForm de recherche

Trop fort Paritec, ça marche super bien. Justement ce que je voulais. Il ne me reste qu'à finaliser le fichier de l'association, mais je crois que j'aurai encore besoin de ton aide. Quand j'aurai fini je te le soumettrai. Encore Merci.
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : Créer UserForm de recherche

hello

je me permets de m'infiltrer dans la conversation car ton fichier m'intéresse grandement ;)

Paritec : comment fait on pour que le scrolling souris puisse fonctionner dans ta fenêtre de résultat de recherche ?

de même comment modifie t'on la largeur des colonnes du résultat ?

merci d'avance et encore bravo
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer UserForm de recherche

Re Mckoy leforum
Mckoy tu reviens quand tu veux sur ce post et tu joins le fichier avec les explications de ce que tu veux et je modifierai
Réponse à Breakers dans une listbox tu n'auras pas l'utilisation de la sourie, mais si après 3 lettres tu obtiens une liste de 2 ou 3 lignes, je ne vois pas l'intérêt
Pour la largeur des colonnes voilà l'exemple de ce qu'il faut modifier dans la macro
Code:
With L1
        .ColumnCount = 10
        .ColumnWidths = "60;50;0;80" ' là bien sur tu mets autant de chiffres  que de colonnes 
        .List = bb
    End With
et si tu veux qu'une colonne n'apparaisse pas tu lui mets largeur 0 comme dans l'exemple, ci-dessus
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux