creer une zone texte à recopier

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour le cas suivant :

Dans un premier temps,je souhaiterais dans un document mettre une zone destinée à recevoir du texte : par un clic la zone se griserait et on pourrait alors écrire ( champ?).

Dans un deuxième temps, je voudrais que le contenu de cette zone s'inscrive automatiquement un peu plus loin dans mon document.

J'ai essayé avec quickpart mais n'y arrive pas.
Peut-être doit on utiliser des formulaires mais alors comment procéder?
Ou encore l'onglet développeur?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • zone texte.docx
    10.2 KB · Affichages: 156

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

Bonjour,

J'ai essayé en vain ALT+F9, aussi je me mets devant le signet et fais "basculer code champs" et là je vois bien le code.

Je réitère donc mes questions :

- le formatage du n° est-il possible pour que des espaces apparaissent même si je saisis le n° en continu?

- Comment faire pour supprimer un code de signet mis par erreur? ( j'ai vu "modification" mais pas suppression )?
Je suis allée à la rubrique "signet" et fais "supprimer" mais fonctionne pas.

-Où sont stockés les champs? Peut-on voir tous les champs qu'on a mis ?

- Pourquoi ne puis-je pas joindre mon fichier DOCM: nom fichier non valide? ( "test champs" )

Merci pour ta réponse
 
Dernière édition:

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

Bonsoir,

1) En fait je souhaiterais formater mon n° ainsi

1 chiffre 1 espace 2chiffres 1 espace 2chiffres 1 espace 2chiffres 1 espace 3 chiffres 1 espace 3 chiffres 1 espace ( comme un n° de sécurité sociale exemple : 1 25 12 63 125 419 : #" "##" "##" "##" "###" "###"? )

2) comment supprimer un champ dans un document?

Merci par avance
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une zone texte à recopier

re

Quand tu vois les codes : il suffit de les sélectionner puis appuyer sur suppr

Dans le champs REF renvoi au signet dossier par exemple
{REF dossier \# "0 00 00 00 000 000"}

(espaces entres les 0)

d'où la nécessité de voir le code pour écrire entre les {}
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

re

1) J'ai beau sélectionner le code et faire suppr, enregistrer mais qd je reviens dans le document, le code est toujours là.

2) En ce qui concerne le format cela fonctionne et je te remercie.

3) Mais maintenant j'ai un autre problème : ( pas de rapport avec le format): les codes sont toujours affichés qd je rentre dans mon document ( même ceux de cases à cocher que j'avais mises). Je suis obligée de faire "basculer code " partout.

Comment faire?

Merci pour ta patience
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une zone texte à recopier

Re

Si tu sélectionne tout (CTRL A ou par le menu) tu bascules tout (c'est l’équivalent de ALT F9.. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce raccourci ne marche pas chez toi.

Les code se suppriment comme n'importe quel mot ou phrase : si tu ne les vois pas, tu en as peut-être plusieurs.
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

Bonjour,

En effet, j'avais plusieurs codes et le SUPPR fonctionne bien.

Cependant, le problème ALT F9 persiste.

En dehors de basculer tous les codes est-ce qu'il existe un endroit où les codes mis sont stockés?

Merci beaucoup en tout cas, j'ai beaucoup progressé sur les champs.

En utilisant toujours les champs serait-il possible par exemple de réaliser ce qui suit :

- créer un champ où j'indiquerai le sexe de la personne : masculin ou féminin (1 ou 2)
- cela reporterai en automatique à un endroit que j'aurai spécifié ( type renvoi "ref") "Monsieur" ou "Madame"?

Tu me diras peut-être de créer un champ "DEMANDER", mais j'en ai déjà un dans mon document et j'ai l'impression que je ne peux pas en mettre 2.

Merci de m'éclairer sur ce point.

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une zone texte à recopier

Bonjour

Les champs sont stockés dans le corps du document : c'est juste l'affichage qui les masque par défaut.
D'où l'importance de ce fameux ALT F9 : travailles-tu sur un portable ?
Sur les portables; il y a souvent une touche pour basculer les touches de fonction entre 2 usages : si c'est le cas tu es en mode fonction du portable et non standard.

Si tu as PC non portable, tu as peut-être un clavier particulier où là aussi les touches ont un usage détourné (connexion à internet, mail, etc) : il faut trouver comment repasser en mode standard.

Tu peux mettre autant de champs DEMANDER que tu veux (mais trop fait un peu questionnaire de police...)
Comme je le disais dans un précédent post mets tous tes champs DEMANDER au début du document.

Si tu mets un champ DEMANDER sexe avec comme signet sexe
{ASK sexe sexe \* MERGEFORMAT}

tu mets un champ IF (toujours dans les Quickpart, champ, publipostage) ainsi : (bien respecter les espaces autour du =)

{ IF sexe = 1 "Monsieur" "Madame" \* MERGEFORMAT }

Mais tes questions font penser qu'un publipostage classique serait peut être plus approprié...
 
Dernière édition:

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non je ne travaille pas avec un portable.

Je vais ré-essayer en mettant donc un 2ème champ ASK, la dernière fois çà ne fonctionnait pas.
Je n'avais peut-être pas placé en début de document.
Je te tiens au courant.

Je ne connais pas le principe du publipostage : il faut que je me penche sur le sujet.
Mais en fait j'aurai des courriers à faire mais pas non plus en très grande quantité.

@+
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une zone texte à recopier

Bonsoir,

J'ai réussi en effet à mettre un 2ème champ ASK et le champ IF: ça fonctionne très bien et je suis ravie.

Un problème cependant : à chaque fois que j'ouvre mon document, les codes s'affichent systématiquement sans que je bascule.
Maintenant je dois basculer pour ne pas afficher le code.
Cet affichage rend le document inutilisable.

Une idée de l'origine de ce problème?

Merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1