XL 2013 créer une représentation graphique respectant l'indentation d'un Xml

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
je souhaiterais créer une représentation graphique avec des shapes cliquables d'un xml construit dynamiquement
cette représentation graphique devra respecter un visuel indenté
avez vous des idées ou autre solutions ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour job75
non je construit mon xml dynamiquement
a chaque fois que j’insère une balise je voudrais une représentation graphique avec des shapes et pourquoi pas des trait de raccord
actuellement je navigate un webbrowser pour voir l'arborescence mais le webbrowser étant un control bloqué sur 2013 et plus et comme certains ne voudrons pas le débloquer il me faut un visuel autre représentant l'arborescence et que je puise cliquer les éléments(shapes) pour déterminer sur le quel j'ajoute un children
je ferait tout a l'heure un model de constructeur et il faudra partir sur cette base
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
en gros ça va se présenter comme ça
a gauche devra être la représentation indenté avec des shapes ayant comme text l'attribut "label" et comme nom le ID et leur affecter une macro qui au clic instruira la cellule [C10] avec leur nom
mais surtout qu'il y est une forme d'indentation
 

Pièces jointes

  • demo pour xml.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 14

dysorthographie

XLDnaute Accro
Salut Patrick,
Pourquoi ne pas utiliser un treeview?
Au travail je genaire des fichiers XML pour piloter une machine de coupe de fil.
J'utilise un treeview pour permettre à l'utilisateur de décocher les fils qui ne veut pas envoyer à la machine de coupe.
Un treeview présente l'avantage d'avoir la même structure qu'un XML!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87