Creer une popup

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je dois remplir un tableau dont certaines colonnes sont limitées à des valeurs figurant sur des tables externes(fichiers csv). ( Une table par colonne)
Pour faciliter la saisie, j’imagine d’afficher la table qui va bien – sous forme de pop-up par exemple – chaque fois que je me positionne sur la cellule associée.
En clair si je me positionne en colonne A , j’ouvre la table 1, qui se referme quand je passe en colonne B, pour ouvrir la table 2.
Si quelqu’un a une idee elle sera bienvenue.
Merci
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Creer une popup

Bonjour le Forum, Allegro50,

Le plus simple je pense est d'importer tes données dans une feuille cachée et de mettre dans ta feuille de saisie des zones de validation menu déroulant.

Les avantages :
1. Tu travailles dans le même fichier, ainsi la vitesse est optimale plutôt que de faire appel à un fichier externe qui alourdit la procédure.

2. Le menu déroulant est simple et intuitif et tu es sûr que seule une valeur de ce menu sera saisie et donc évite la corvée de vérification des données saisie.

Creepy
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une popup

Bonjour Creepy, le Forum

Merci de ta réponse que je trouve interessante ... sous reserve que je puisse mettre 2 colonnes dans ma liste de choix validation.. ce que je n'ai pas réussi à faire.
Donc si tu pouvais m'aider sur ce coup..

D'autres idees seront bienvenues..

A tous Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz