Creer une macro pour des calculs répétitifs

jcay49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu novice en matière de programmation de macro, mais j'essaye de m'y intéresser et de comprendre.

Je souhaiterais avoir quelques notions pour creer un fichier utilisable en routine pour ces différentes opérations :

- ouvrir un tableau de donnée existant (par l'intermédiaire de "parcourir") et le copier dans le fichier pour utiliser les données (les dimensions sont variables en fonctions des données, en nombre de colonnes ou de lignes, et possède des titres de colonnes et de lignes à conserver).

- mettre en forme les données par des codes de variation de couleurs (j'ai déjà la macro prête, faut juste un moyen d'appeller la macro).

- Recopier un nouveau tableau en dessous (avec juste le titre des colonnes et des lignes mais sans les valeurs, et sans la mise en forme appliquée au dessus) pour appliquer mes formules.

- mes formules sont du type : = Min($B2:$B20)-B2) à appliquer sur l'ensemble des données.

J'ai différents tableau à faire avec différentes formules, donc si je comprend à peut près la procédure je devrais pouvoir m'en sortir. Et je souhaiterais que chacunes des étapes soit appelées par une commande bouton au autre pour suivre pas à pas les calculs.

Par avance merci aux lecteurs et aux conseillers. J'insiste sur le fait que je veux comprendre :) et que je ne veux pas forcément un truc tout fait !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une macro pour des calculs répétitifs

Salut jcay49
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff tout un programme lol
si tu as parcourut le Site , du as du voir que très souvent on demande un ou des fichiers exemples (configurations des tableaux)
ce que tu as et ce que tu veux avec des explications (résultat attendu après traitement),tu as déjà,TOI ,tout cela en tête .

Avant de t'expliquer encore faut il que l'on ait compris lol
donc je vois que tu as déjà des procédures en attentes , c'est très bien