Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

simz04

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'ai un problème et je n'arrive pas a figurer comment faire pour arriver a mes fins. Peut-etre que quelqu'un aura une idée a suggérer ou une solution pour moi! Je vous explique :

Situation : Mon entreprise fait regulierement des appels d'offres. J'ai une liste excel de fournisseurs et sous-traitants qui contient beaucoup de monde. On selectionne donc certains d'entre eux selon l'appel d'offre et on les mets sur une liste, qu'on imprime ensuite et la secrétaire envoie le tout. C'est long et fastidieux, en 2014 il doit y avoir moyen de faire plus simple!

Je voudrais, a partir de ma liste de fournisseurs excel, pouvoir les selectionner soit en mettant un caractere dans la premiere colonne, soit avec une case a cocher ou autre maniere similaire, et qu'ils se recopient dans une autre feuille quand je les selectionne (juste certains champs par contre, pas tous).

Vous pouvez voir le fichier attaché pour une idée de ce que je voudrais. Il ne contient pas tous les champs du vrai fichier mais ca donne une idée de ce avec quoi je commence et ce que j'aimerais avoir comme resultat.


J'ai pensé a recherchev mais ca ne copie qu'un résultat a la fois et je ne vois pas comment arriver a mes fins avec cette fonction. J'ai aussi pensé a un filtre mais étant donné que quand je vais imprimer la liste, je ne veux pas tous les champs mais seulement quelque uns ca ne marcherait pas non plus, a moins de cacher certaines colonnes mais je ne sais pas trop comment faire la non plus.

Donc si vous avez une idée pour procéder ou si vous connaissez une fonction miracle qui pourrait m'aider, je serais ravi de vous lire!

Merci,

Simon
 

Pièces jointes

  • exemple liste invitation.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 288

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, simz04.

Attention : les données du fichier ne semblent pas être factices (Lien supprimé).

Un essai en pièce jointe, avec des valeurs fantaisistes.

A bientôt :)

Nota : le fichier original peut être supprimé en modifiant le message déposé à 04h47.
 

Pièces jointes

  • 00 - simz04 - Valeurs transférer si....xls
    58 KB · Affichages: 215
Dernière édition:

simz04

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Merci ca reponds tres bien a ma demande!

Mon seul probleme est que je dois maintenant reproduire ca dans mon fichier original. J'ai visualé le code dans les deux feuilles et j'ai vu que tu as mis quelque chose mais je ne m'y connait pas vraiment en VBA. J'ai tenté de simplement copier le code des deux feuilles que tu as fait dans mon fichier test et ca n'a pas fonctionné.

Quand je lis du VBA je me sens comme Neo dans la Matrice quand il regarde le code defiler au debut :p

Comment puis-je faire pour reproduire ton exemple dans mon fichier original? Et comment je devrai m'y prendre pour modifier le code afin de mettre seulement les colonnes que je désire transposer d'une feuille a l'autre?


PS: Et en passant les données de mon exemple sont inventées de toute pieces.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Re-bonjour,

... les données de mon exemple sont inventées de toute pieces.

Bravo :D !

... Comment puis-je faire pour reproduire ton exemple dans mon fichier original? ...

Comment pouvons-nous aider si nous ne disposons pas du fichier tel qu'il est réellement :rolleyes: construit ?

A bientôt :)
 

simz04

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Je ne peux pas vous donner mon fichier original contenant la vraie liste. Donc comment dois-je faire pour repeter la meme chose dans mon original?

A moins qu'il existerait une méthode plus simple qui n'utiliserait pas de VBA?
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Bonjour, simz04, le Forum,

Je ne peux pas vous donner mon fichier original contenant la vraie liste. Donc comment dois-je faire pour repeter la meme chose dans mon original?...

Comme mentionné en #4,

Comment pouvons-nous aider si nous ne disposons pas du fichier tel qu'il est réellement :rolleyes: construit ?

Les données du fichier original doivent être remplacées par des données factices, avec :

- un onglet contenant les valeurs présentes ;
- un onglet contenant les valeurs souhaitées.

A bientôt :)
 

simz04

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste a partir d'un tableau de fournisseurs

Voici une copie du fichier original version écourtée (la vraie liste doit faire 40 pages).

J'ai plusieurs problemes :

1. On peut ajouter mais pas enlever des gens sur la liste avec la formule actuelle.

2. Je n'y avait pas pensé mais les fournisseurs doivent être classés par catégorie sur l'invitation. Donc si j'invite par exemple plusieurs bucherons, il faudrait qu'ils soient regroupés ensemble dans la feuille invitation sous une rubrique bucheron.

Ce qui m'amène a penser que la solution réside p-e plus dans une fonction filtre que dans la création d'une autre feuille.

Est-ce qu'il serait possible de filtrer les lignes automatiquement (sur commande, pour pouvoir voir la liste complete ou juste les fournisseurs sélectionnés selon le besoin)? Je pourrais me servir de la premiere colonne vide (N) pour mettre des x dedans comme méthode de sélection. C'est ce qui m'apparait comme étant le plus simple.

Merci,

Simon
 

Pièces jointes

  • TEST - LISTE SOUS-TRAITANTS et FOURNISSEURS - 26 FÉVRIER 2014.xls
    53 KB · Affichages: 187

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH