creer un tableau avec insertion date

  • Initiateur de la discussion christ
  • Date de début
C

christ

Guest
Bonjour,

Voilà jai créé un tableau de productivité par semaine puis regroupé par mois mais voilà pour des souci de rapidite je voudrai si cela est possible que les date s"insere automatiquement en reperant bine entendu les jours férié et les ponts........ j'crois que cela ma l'air impossible non? si quelqu"un a une idée je suis preneur et je felicite une nouvelle fois ce forum exceptionnel :))))

merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider
 

Pièces jointes

  • AVRIL.zip
    8.7 KB · Affichages: 132
C

Chris

Guest
J'ai déjà eu le même problème pour le roulement à mon travail, mais je ne crois pas qu'Excel connaisse les jours fériés, d'autant plus que 4 d'entre eux changent de date chaque année.

J'ai donc fait un calendrier annuel où j'ai renseigné les jours fériés, et je récupère les mois dans ce calendrier par macro de copier/coller.
 
C

christ

Guest
merci christ de m'avoir repondu, effectivement je vais essayer de faire ca..... pour la macro j'vois pas trop comment faire pour récuperer les date et qu'elle s'insere automatiquement tu peux m'"en dire un peut plus s'il te plait

merci

christ
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une autre présentation : 1 feuille = 1 mois
Semaines paires et impaires : format conditionnel pour alterner les couleurs.
(le format conditionnel est détaillé en feuille 1)
Le bilan mensuel est en bas de feuille, semaine par semaine.
Affichage automatique des jours ouvrés, du 1er au dernier du mois.
Une plage de fériés, de façon à ce que les fériés n'apparaissent pas à l'affichage.
Choix du mois à faire par liste de validation en A1 de la feuille mensuelle.
Pour pouvoir utiliser certaines formules telles que =SERIE.JOUR.OUVRE() =NO.SEMAINE()
il faut cocher une option dans :
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et cocher "Utilitaire d'analyse"

Il n'y a qu'une feuille mensuelle dans ton fichier.
Pour la dupliquer : clic gauche sur l'onglet en maintenant enfoncée la touche Ctrl et glisser la souris vers la droite ou la gauche.
 

Pièces jointes

  • AvrilChrist.zip
    9.4 KB · Affichages: 160
C

christ

Guest
merci beaucoup monique de t'etre penché sur mon probleme je vais etudier ca de pres pour essayer de comprendre et de reproduire
merci beaucoup c'est gentil, beau boulot comme d'hab

@+++
 
C

christ

Guest
Bonjour Monique,

voilà j'ai enfin put voir le fonctionnement du tableau que tu m'a fait cependant j'ai une question ;)

Dans l'onglet feries tu as fait un tableau avec les jours férié pkoi as tu fait des formules pour les jours fériés n'est il pas plus simple de reperer sur un calendrier les jours ferie et de les noté? idem pour les ponts?

merci a toi encore pour cette précision

christ
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

C'est plus simple de regarder les dates des fériés dans un calendrier,
Mais c'est tellement moins automatique !
Ce genre de fichier peur servir pour différentes années.
Tu tapes 2008 en A1 et tu obtiens les fériés de 2008.
Les calendriers de 2008 ne sont pas encore sortis, eux.
Pour les ponts, c'est autre chose, (on ne les trouve pas sur les calendriers), ça dépend de règlements, d'accords, ça peut être limité à un plafond et ça dépend aussi si l'on a besoin du fichier pour une entreprise ou une personne qui y travaille.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal