Insertion ligne dans un tableau (ListObject) sur feuille protégée

Ocykath

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau (ListObject) sur une feuille protégée et j'aimerai que l'utilisateur puisse y ajouter des lignes via les actions "standard" prévu à cet effet, à savoir :
- Clique droit sur le tableau -> Insérer->Ligne (au dessus/au dessous)
- ou encore Touche tab/entrée sur la dernière cellule du tableau.

Seulement voilà, j'ai essayé un tas de configuration différentes de protection, rien n'y fait, les options sus-cités sont systématiquement inactives (le menu clique-droit "insertion" est grisé, les touches entrée et tab permettent de se déplacer dans le tableau, mais plus d'insérer).

Le mieux que j'obtienne est la possibilité d'insérer une ligne sur la feuille entière (ce qui ajoute bien une ligne à mon tableaux, mais je ne veux ajouter une ligne qu'à mon tableau, et pas à la feuille entière).
J'ai essayé les différentes options de protections de la feuille (même en cochant toutes les cases, cela ne fonctionne pas), j'ai également essayé "Permettre la modification des plages", rien n'y fait, impossible d'insérer une ligne seulement dans mon ListObject.

Quelqu'un aurait-il une solution qui permettent d'utiliser les outils standard d'insertion dans un ListObject (donc sans recourir à un code VBA qui ferait cette insertion) ?

Merci d'avance ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23