Creer une condition avec un code couleur pour categoriser une date

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai cree un tableau. Une des colonnes sert a inserer des dates. je souhaiterai creer une condition pour que ces dates apparaissent en vert, orange, ou rouge.

Par exemple, j'ai une date : 20/07/2011. Date a laquelle un des personnes de mon service est venue signer un certificat de responsabilite.

Ce certificat devant etre renouveller chaque annee, je voudrai que ces dates qu'apparraisse en vert, orange ou rouge selon l'echeance. Par exemple, si l'on se trouve dans la periode du 20/07/2011 au 31/05/2012 les cellules restent en vert du 01/06/2012 au 30/06/2012 en orange et du 01/07/2012 au 20/07/2012 et + en rouge. Il serait bien aussi si je pouvais inserer un colonne a cote avec l'inscription "En retard" qui s'insere automatiquement lorsque la date du 20/07/2012 est depassee.

J'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications.
Merci d'avance a tous pour votre aide.

:)

Monadesign
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 55
  • Book1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 61
  • Book1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 58

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une condition avec un code couleur pour categoriser une date

Bonjour à tous,

Regardes dans accueil, mise en forme conditionnelle, gérer les règles

JHA

Merci, j'ai trouve :)
Par contre le fichier que tu m'as renvoye ne marche pas.
Ci-joint le vrai fichier avec lequel je dois travailler.
Je bosse avec Excel US (pour eviter la confusion avec les dates)
 

Pièces jointes

  • DRAFT.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 67
  • DRAFT.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 70
  • DRAFT.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2