Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evolutive

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous!!

Me voila encore bloque sur un probleme! Peut etre que quelqu'un saura comment je peux faire!

L'idee:

J'ai une application qui me donne des information precise sur les marches de mon entreprise. Pour voir les information l'utilisateur choisi le nom du marche grace a une UserForm ( Feuille CUrrent_market! Bouton "Markets" en haut a droite).

Il n'y a donc qu'une feuille pour tout les marches

Les donnees sont mises a jour chaque debut de mois.

J'aimerai creer un outils me permettant de reperer les changements ( comparer les info de la france entre le mois de mars et le mois d'avril par exemple)

Pour cela j'ai pense qu pour ce faire il faudrait que je genere une feuille pour chaque marche dans un nouveau classeur ( un nouveau classeur pour chaque mois).

On pourrait les appeler par exemple : situation_marche(mois en cours).xls

Il y a 187 marches donc 187 onglets dans un classeur, et 12 nouveau classeur par an.

Ensuite, mais ce n'est pas la demande ici il faudra que je puisse comparer le classeur de mars avec celui d'avril en ne gardant que les elements ( nouveau, efface, ou modifier).

D'apres mes recherche, peut etre qu'on pourrai utilise la propriete Caption pour generer une feuille pour cahque marche. Mais ce n'est qu'une idee!! :)

Ce code sera lancer depuis un bouton dans mon application de base.

Merci bcp a ceux qui pourron m'aider!

Sim

PS: je vous met en piece jointe un exemple vous permetant de voir comment fonctionne Current_market.

Pour resumer:

J'aimerai generer une feuille Current_market par marche dans un nouveau classeur dont le nom comporterai le mois, classeur qui ne servirai que d'etapes pour comparer les marches de mois en mois. Il n'aurai meme pas besoin d'etre ouvert.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Exemple_forum.zip
    178.2 KB · Affichages: 80
  • Exemple_forum.zip
    178.2 KB · Affichages: 66
  • Exemple_forum.zip
    178.2 KB · Affichages: 87

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evol

Bon apparament impossible d'alleger de facon a le mettre sur le forum

est ce que je peux te l'envoyer par mail? Vu qu'il est deja sur le forum tout le monde pourra savoir de quoi on parle...
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evol

Haa ba tant pis, apres tout c'est pas grave nous n'avons pas besoin de voir le reste de l'application pour faire fonctionner ce code

Pardonne moi d'insister mais j'apprecierai vraiement avoir un coup de main la dessus..

Merci...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evol

Re,

tu bloques où ?? autre chose dans le 1er fichier que tu as mis, l'initialisation de l'usf ne peut pas fonctionner, tu l'appel avec le nom, c'est l'objet qui est concerné....
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evol

Re,

Oui ca aussi ca ete regle,mais merci en tout cas!! :)

La ou je bloque c'est sur la redaction de ce code pour creer ce fameux classeur dans lequels j'aimerai generer les 187 onglet pour les 187 marches....

Voila la piece jointe j'ai essayer de la zippe au max normalement ca devrai marche...

j'ai du suppriimer ce qui n'est pas crutiale....

Dis moi si tu y arrives
 

Pièces jointes

  • Version_francaise_pour_forum.zip
    60.9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer nouveau classeur, en generant plusieur feuille a partir d'une feuille evol

Arfff,

On peut se pencher sur le code dans ce cas?

J'aimerai bien passer cette etape sur laquelle je ne fais aucun progres depuis quelques jours...

Si tu as pas le temps jecomprendrai, t'inquiete pas

SIm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 531
Membres
103 578
dernier inscrit
jd709