créer fiches contacts à partir d'excel

cxpaquet

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je découvre votre site et pas mal d'informations pour me perfectionner avec Excel.
Je souhaite à partir d'un fichier de prospects sous excel me créer des fiches contacts.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci par avance de vos conseils
PS je vous joins le fichier excel tel que je l'exploite
 

Pièces jointes

  • créations janv09.xls
    22.5 KB · Affichages: 2 418
Dernière édition:

cxpaquet

XLDnaute Nouveau
Re : créer fiches contacts à partir d'excel

Bonsoir,
Etant donné que j'ai en moyenne 500 noms par mois, je fais déjà un tri par arrondissement puis code postal. Les informations dont j'ai besoin pour faire mes démarches sur le terrain sont les suivantes : denomination, enseigne, nom, prénom, adresse, fonction, forme juridique, téléphone et activité.
J'ai créé une fiche à part mais je suis obligé de resaisir toutes les infos du fichier ce qui me fait perdre énormément de temps.
Y a-t-il un moyen de créer directement des fiches "prospects" via mon fichier Excel ?
Merci par avance de ta réponse,
David
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : créer fiches contacts à partir d'excel

bonsoir,

oui, c'est faisable.

mais avant d'aller chercher les infos que tu as besoin, il faut savoir où les mettre, d'où ma réponse précédente :

présentation de ta fiche contact, ce que tu veux y mettre.

tu l'as déjà faite, ajoute là dans ton fichier pour avoir toutes les données en même temps.

@+
 

cxpaquet

XLDnaute Nouveau
Re : créer fiches contacts à partir d'excel

Bonjour,
Je reviens vers vous avec des éléments plus précis.
Vous trouverez ci joint la fiche contact que je souhaite créer à partir du fichier que je reçois chaque mois.
J'espère vous avoir donné toutes les infos pour étudier la faisabilité de ma demande.
David
 

Pièces jointes

  • fiche contact créateur.xls
    17.5 KB · Affichages: 1 777
  • fev09.zip
    46.1 KB · Affichages: 685

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : créer fiches contacts à partir d'excel

Bonjour,

1/ Etes-vous sûr de ne pas avoir posté un fichier avec des données confidentielles ?

2/ Pour votre fiche

Je verrais cela comme ça

C'est un début il faut voir (c'est facile mais c'est selon votre demande) pour séparer nom - prénom
l'adresse c'est quoi ? toute l'adresse ?

ps : j'ai supprimé des lignes de la base fev 09 car fichier trop volumineux
 

Pièces jointes

  • fiche-contactr.xls
    35 KB · Affichages: 2 061
Dernière édition:

cxpaquet

XLDnaute Nouveau
Re : créer fiches contacts à partir d'excel

bonjour
merci de votre rapidité, pour votre première question il ne s'agit pas de données confidentielles...ce sont seulement des adresses que j'achète à la chambre de commerce et qui sont disponibles pour tous (en l'occurence dans mon cas il s'agit des créateurs d'entreprise)
Je pense que l'on peut en effet réduire nom et prenom à 1 seule ligne si faisable, pour l'adresse il me faut seulement la rue et la ville.
Il y a en effet beaucoup de champs dont je n'ai pas besoin.
Merci de votre coup de main
david
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 694
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh