creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

ardilon

XLDnaute Nouveau
bonjour,

avant de posté j'ai fait quelques recherches et j'ai pu trouver quelques réponses mais certaine reste délicate pour moi.

je m'explique je cherche a créer une feuille de calcul qui regroupe mes heures travaillées, mes heures sup et mes heures de trajet, par jours de semaine du lundi au vendredi .

Sachant que les heures de trajet sont payer si je part avant 8h de chez moi et part après 18h l’après midi, mes horaires sont 8h-12h/13h18h du Lundi au mercredi et 8h-12h/13h17h le jeudi .

j'ai donc créer un tableau, qui regroupe mes heures de départs, d'arrivé de pause de reprise et de départ du chantier et l'arrivé sur 4 feuilles pour les 4 semaine du mois et avec un récapitulatif des heures en question sur une dernière feuille .

mais je bloque sur certaine cellule , par exemple pour la cellule M6 pour calculer mes heures de trajet , j'ai fait =(H6-G6)+(D6-C6), donc heure d’arrivé - heure de départ du chantier de l'apres midi donc = hrs de trajet + heure d’arrivé chantier le matin - heure de départ = heure de trajet le matin j’obtiens le nombres d’heures de trajet.

mais le problème viens pour la cellule m5, comme je suis partie a 8h et suis arrivé a 13h j'ai fait 5heures de trajet qui ne sont pas payé puisque sur heures de boulot, j'ai fait une pause de 13h a 13h30 , et finit a 19h45 puis 10mins de trajet .

existe t'il une formule pour faire comprendre a une cellule qu'elle doit calculer des heures après une heures butoir, par exemple une cellule qui calcule les heure avant 8h00 et après 18h tout en tenant compte des heures supplémentaire que je suis susceptible de faire par exemple je termine a 19h au lieu de 18h donc 1h d'heures sup et calcul du trajet a partir de 19h ?

merci .
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    70.4 KB · Affichages: 7 138
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    70.4 KB · Affichages: 4 363
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    70.4 KB · Affichages: 5 775

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour, ardilon, et bienvenue sur XLD.

Comment voulez-vous que nous testions nos propositions sur une image ?
Pourquoi n'avoir pas joint un extrait de votre fichier ?
(Données d'entrée avec tous les cas possibles, résultats souhaités, et explications)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour
En Plus , ayant fait 5 ou 6 appli de ce genre .. c'est pas compliqué , aller faire un tour debut 2012 , pour une idée !!! j'avais fait un truc pour "Filledusoleil" qq chose comme ça
Mais avec un fichier ... la soluce devrait être Rapide !!
 

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour, ardilon, et bienvenue sur XLD.

Comment voulez-vous que nous testions nos propositions sur une image ?
Pourquoi n'avoir pas joint un extrait de votre fichier ?
(Données d'entrée avec tous les cas possibles, résultats souhaités, et explications)


en effet , dessolé je n'avais pas remarqué qu'il m’étais possible de poste le fichier.

pour M6 je souhaite qu'il trouve 10 min de trajet car j'ai finit à 19h45 et mon trajet retour à été de 10min ( pas de trajet le matin car de 8h a 13h le trajet est effectué sur hrs de travail donc... et qu'il trouve en N6 2h15 d'heures sup ( cumul de 18h à 19h45 et de 13h a 13h30 )

comme il y a des variable horaire par jours, je me suis dis que le mieux est de lui donner une heure butoir et qu'il calcule les différences .
 

Pièces jointes

  • feuille d'heures - essais.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 404
  • feuille d'heures - essais.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 322
  • feuille d'heures - essais.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 335

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour
En Plus , ayant fait 5 ou 6 appli de ce genre .. c'est pas compliqué , aller faire un tour debut 2012 , pour une idée !!! j'avais fait un truc pour "Filledusoleil" qq chose comme ça
Mais avec un fichier ... la soluce devrait être Rapide !!

pardon mais aller faire un tour début 2012 ? s'est un poste déjà existant ? , sa me rassure de savoir que s'est pas compliqué même si pour moi je me suis tordu le cerveau a essayer pleins de calcul...
 

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

une petite réponse:) svp merci !

je souhaite aussi, dans la cellule qui affiche des heures négative, quand il y a des heures négative qu'elle indique "0" au lieu de #####, histoire d’être écologique à l'impression .
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Re,

Extrait de mon post #2 :
(Données d'entrée avec tous les cas possibles, résultats souhaités, et explications)
Cela nous aiderait à vous aider !

Vos explications sont trop partielles et /ou erronées (ex : pas de 19:45 en ligne 6), et il y a ambiguÏté entre durée et horaire.
Je vous conseille à nouveau de joindre un fichier avec quelques exemples concrets, des libellés parlants, les résultats souhaités, et, en bout de chaque ligne d'exemple, le raisonnement qui permet de les atteindre.
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour , Ardilon
un petit essai en pièce jointe
j'ai modifié quelques éléments
dis moi si cela te convient
 

Pièces jointes

  • feuille d'heures - essais.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 205
  • feuille d'heures - essais.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 172
  • feuille d'heures - essais.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 181

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour

un début de réponse en pj mais il manque des infos pour qu'on puisse traiter ton tableau complètement, en particulier sur le décompte de tes heures de travail ou tes heures sup.
 

Pièces jointes

  • Copie de feuille d'heures - essais.xlsx
    21 KB · Affichages: 172

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Re,

Extrait de mon post #2 :
Cela nous aiderait à vous aider !

Vos explications sont trop partielles et /ou erronées (ex : pas de 19:45 en ligne 6), et il y a ambiguÏté entre durée et horaire.
Je vous conseille à nouveau de joindre un fichier avec quelques exemples concrets, des libellés parlants, les résultats souhaités, et, en bout de chaque ligne d'exemple, le raisonnement qui permet de les atteindre.

pardon, je parlais de la ligne 5, de 8h a 13h pas de trajet car sur heure de travail... et de 19h45 a 19h50 10 min de trajet .
hors il calcule en trajet de 8h à 13h comment lui faire comprendre que la somme dois se faire que sur les heures avant 8h du matin et pour le soir qu'il calcule les heures de trajet après l’heure de départ et les heures sup après 18h .

j'ai refait un petit brouillon pour essayer de me faire comprendre .
 

Pièces jointes

  • essai internet.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 154
  • essai internet.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 146
  • essai internet.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 196

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Bonjour

un début de réponse en pj mais il manque des infos pour qu'on puisse traiter ton tableau complètement, en particulier sur le décompte de tes heures de travail ou tes heures sup.

ton tableau me semble etre le but recherché , mais pourquoi en j8 il trouve 1:55 de trajet le soir alors que seuleument 10 min. (19:45 a 19:55)
 

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

ton tableau me semble etre le but recherché , mais pourquoi en j8 il trouve 1:55 de trajet le soir alors que seuleument 10 min. (19:45 a 19:55)


j'ai compris, la cellule calcule le trajet a partie de 18h, hors il faut le compter a partir de 19h45, de 18h a 19h45 = hrs sup)

est t'il possible de rajouter la même choses avec les hrs sup ?

question , a quoi sert la liste déroulante de la ligne 4
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Je regarderai cela quand j'aurai un peu plus de temps mais les formules ne sont pas très complexes, tu dois pouvoir les adapter toi même. Mais commence par nommer les choses correctement : 19h45 n'est pas le temps de trajet de retour mais ton heure d'arrivée je suppose.
Pour décortiquer des formules use et abuse de l'outil de l'onglet formule/évaluer la formule qui te permet d'analyser pas à pas ce qu'elle fait, et donc de la modifier.
Les listes déroulantes de la ligne 4 sont mises automatiquement par excel quand tu transformes tes données en talbeau. Ca te permet si besoin de filtrer trier très facilement un tableau. Tu peux masquer les flèches si tu n'en veux pas en cliquant sur le bouton filtre dans l'onglet données (avec le curseur dans une des cellules du tableau).
 

ardilon

XLDnaute Nouveau
Re : creer feuille caclul heures , trajet et hrs travaillé.

Je regarderai cela quand j'aurai un peu plus de temps mais les formules ne sont pas très complexes, tu dois pouvoir les adapter toi même. Mais commence par nommer les choses correctement : 19h45 n'est pas le temps de trajet de retour mais ton heure d'arrivée je suppose.
Pour décortiquer des formules use et abuse de l'outil de l'onglet formule/évaluer la formule qui te permet d'analyser pas à pas ce qu'elle fait, et donc de la modifier.
Les listes déroulantes de la ligne 4 sont mises automatiquement par excel quand tu transformes tes données en talbeau. Ca te permet si besoin de filtrer trier très facilement un tableau. Tu peux masquer les flèches si tu n'en veux pas en cliquant sur le bouton filtre dans l'onglet données (avec le curseur dans une des cellules du tableau).

merci de ton aide , je regarde l’évaluation de formule mais honnêtement , s'est du chinois :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet