Microsoft 365 créer des séquences aléatoires avec possibilités de choix, perdu et nouveau dans excel

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Afin de travailler mon jeu au texas holdem poker, plus particulièrement mon jeu PREFLOP ( avant que les cartes communes ne soient distribuées ) de créer des séquences aléatoires afin que ce soit plus efficace .

je souhaite travailler par exemple mon jeu en position MP vs UTG vs3x ( middle position versus un open de UTG de x3 )
pour cela j'ai 5 choix
call
3bet or call
3bet or fold
3bet
fold

j'ai des mains établi précise que je souhaite donc apprendre qui sont les suivantes

call : 77, 88, 99, TT, 98s, T9s, JTs
3bet or call : JJ, ATs, AJs, AQs, AKs ce
3bet or fold : A2s, A3s, A4s, A5s
3bet : AQo, AKo, QQ, KK, AA
fold : toutes les autres combinaisons de 2 cartes restantes


ce que j'aimerai est ceci
pouvoir distribuer 2 cartes aléatoirement qui constitue les 52 cartes du jeu
par exemple : A8o avec possibilités de 5 choix
le but du jeu est de deviner dans quelle catégorie A8 se trouve , si je click sur le bon , une nouvelle combinaison de 2 cartes est distribuée, si je me trompe, j'ai encore 4 choix.

je n'ai pas besoin que cela soit super design non plus, même pas besoin d'avoir de vraies cartes, seulement leurs valeurs suffisent

pour matérialiser encore plus

1- distribution d'une combinaison de 2 cartes aléatoires ( 169 combinaisons )
2- possibilité de choix jusqu’à 5
3- bon choix ou mauvais - nouvelle distribution aléatoire avec jusqu’à 5 nouveaux choix


je n'ai pas beaucoup, voir pratiquement pas de connaissance excel, c'est le bon moyen de m'y mettre, j'aurai besoin d'un coup de pouce afin de savoir comment je pourrais faire pour établir ce petit programme, vers quel types de matériel me tourner afin de gagner du temps .
C'est mon premier poste ici, et je vous remercie d'avance de votre aide

amicalement
Richard
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, je suis en train de rentrer les grilles, cela prend du temps comme vous vous en doutez, je me demandais dans l'éventualité où les feuilles ne soient pas suffisante, je peux dupliquer les feuilles ?

PS je ne sais pas a quoi correspond les G001, G037 etc si je la duplique faut-il un numéro spécial dans la même idée ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je pensais qu'il y avait assez de feuilles, si on n'essaye pas de n'en utiliser chaque fois que la moitié pour garder à tout prix des thèmes séparés dans chacune.
Les noms Excel des feuilles sont sans importance. Mais pour qu'elles soient reconnues comme données de thèmes par les procédures de vérifications, il faut que dans la rubrique Microsoft Excel Objets du projet VBA elles soient représentées par des objets Worksheet dont le nom commence par WshGBRLRP.
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, en essayant l'entrainement, j'ai ce message, mais je ne vois pas a quoi il correspond ? Je ne l'ai pas eu sur les thèmes MP et CO vs nx
Capture d’écran (637).png

Est-ce que c'est parce que le thème dérivé est commun a deux thèmes ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non, il est intéressant de le faire après chaque apport de données important, surtout avant de tenter des entrainements. Les listes de thèmes passent en vert au fûr et à mesure que les problèmes essentiels sont résolus. Vous seriez tombé sur une issue vous signalant l'erreur rencontrée pendant l'entrainements, que vous n'avez d'ailleurs pas corrigée, et l'intitulé mal orthographié de la première liste demeurée en rouge vous aurait sauté aux yeux (l'erreur venait peut être de moi).
Bon. Je vais voir comment mettre à jour le code. J'ai deux solutions: transférer la programmation dans le votre, ou les grilles dans le mien. Auriez vous une préférence ?
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Je comprend, je ne savais pas à quoi correspondait cette vérification de lien avant hier soir.
Je pense que cela n'a pas d'importance,jr n'ai pas fini de rentrer toutes les grilles, c'est en stand-by dans les deux cas.
Disons le plus simple pour vous.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon j'ai choisi d'utiliser un de mes vieux classeur de mise à niveau du code pour transférer les changements dans une copie du vôtre.
Je vais probablement aussi transférer les grilles dans le mien
Je rappelle qu'il est aussi possible de regrouper des grilles "… vs Misex" en une seule "… vs nx" avec des formules dans certaines cases qui assument les différences. Un clic droit sur l'une d'elle permet même d'automatiser la mise en place de la formule.
 

Pièces jointes

  • Ricky1977—M.xlsm
    374.3 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Réponse au poste #223.
Il est vrai que je n'y avais pas dit que la question était posée pour la valeur courante de Mise, mais je n'avais pas non plus parlé du clic droit.
Donc vous fixez la valeur courante de Mise par sélections dans B1:L1
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87