Microsoft 365 créer des séquences aléatoires avec possibilités de choix, perdu et nouveau dans excel

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Afin de travailler mon jeu au texas holdem poker, plus particulièrement mon jeu PREFLOP ( avant que les cartes communes ne soient distribuées ) de créer des séquences aléatoires afin que ce soit plus efficace .

je souhaite travailler par exemple mon jeu en position MP vs UTG vs3x ( middle position versus un open de UTG de x3 )
pour cela j'ai 5 choix
call
3bet or call
3bet or fold
3bet
fold

j'ai des mains établi précise que je souhaite donc apprendre qui sont les suivantes

call : 77, 88, 99, TT, 98s, T9s, JTs
3bet or call : JJ, ATs, AJs, AQs, AKs ce
3bet or fold : A2s, A3s, A4s, A5s
3bet : AQo, AKo, QQ, KK, AA
fold : toutes les autres combinaisons de 2 cartes restantes


ce que j'aimerai est ceci
pouvoir distribuer 2 cartes aléatoirement qui constitue les 52 cartes du jeu
par exemple : A8o avec possibilités de 5 choix
le but du jeu est de deviner dans quelle catégorie A8 se trouve , si je click sur le bon , une nouvelle combinaison de 2 cartes est distribuée, si je me trompe, j'ai encore 4 choix.

je n'ai pas besoin que cela soit super design non plus, même pas besoin d'avoir de vraies cartes, seulement leurs valeurs suffisent

pour matérialiser encore plus

1- distribution d'une combinaison de 2 cartes aléatoires ( 169 combinaisons )
2- possibilité de choix jusqu’à 5
3- bon choix ou mauvais - nouvelle distribution aléatoire avec jusqu’à 5 nouveaux choix


je n'ai pas beaucoup, voir pratiquement pas de connaissance excel, c'est le bon moyen de m'y mettre, j'aurai besoin d'un coup de pouce afin de savoir comment je pourrais faire pour établir ce petit programme, vers quel types de matériel me tourner afin de gagner du temps .
C'est mon premier poste ici, et je vous remercie d'avance de votre aide

amicalement
Richard
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Finalement je pensais que je m'en sortais bien, cependant au moment de lancer l'entrainement cela ne fonctionne pas
J'ai fais un essais avec MP vs UTG vs nx
j'ai fixé 2 en valeur courante de Mise en B1:L1
j'ai rentré la grille qui correspond a MP vs UTG vs 2x
j'ai ensuite testé avec le quizz et j'ai eu ceci comme réponse
Capture d’écran (639).png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne peux guère cerner ce qui se passe. Il faudrait que je voie votre grille MP vs UTG vs nx.
Contient-elle bien toutes les bonnes réponses de tous les thèmes MP vs UTG vs Misex, avec naturellement des formules dans les cases où elles varient selon la mise ?
J'ai quelques doutes car ce message n'arrive que lorsque toutes les mains renseignées dans la grille ont été proposées.
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
J'ai compris, ce que je faisais depuis le début est un copié collé de toutes les grilles, cela allait relativement rapidement, mais le copié collé ne fonctionne pas ici.
Cela fonctionne pour la première grille et je pensais également faire un copié collé des autres, mais je dois passer chaque cellule qui changent en cliquant droit, l'inconvénient c'est que cela pourrait être source d'erreur. Il y aurait-il une possibilité tout en ne selectionnant que les mains qui change de faire une sorte de copié collé uniquement par mise ?

J'ai de nouveau le message d'erreur, pourtant les grilles ont l'air de changer de 3x a 2x
 

Pièces jointes

  • Ricky1977—M.xlsm
    380.7 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors là … Est ce que ça vaudrait le coup d'une telle usine à gaz pour une quinzaine de grilles ? Je ne vois guère de source d'erreur si on considère qu'une grille …vs nx doit exactement montrer le bonnes réponses de …vs 2.5x quand Mise = 2,5. Alors ce ne sont pas tant les cellule qui changent qu'il faut repérer mais celle qui ne sont pas conformes au vs 2.5x si la grilles a d'abord été construite en cases fixes d'après une autre mise.
De quel message d'erreur parlez vous ? La condition montrée par le dernier message n'était pas une erreur, mais un avis comme quoi vous avez terminé votre entrainement pour le thème principal sélectionné puisque toute les mains qui avaient une réponse prévue vous ont été proposées. Il ne vous reste plus qu'à choisir un autre thème, quitte à changer d'avis pour celui que vous venez de faire pour qu'il vous repropose les mêmes mains dans un ordre différent.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je viens de voir une anomalie. Mais on ne saura jamais comment c'est arrivé.
Les GBR et LRP de la MP vs UTG vs nx étaient toujours encore aussi connu sous les noms issus d'un ancien spécifique MP vs UTG vs 3x. Les mêmes plages connues sous des noms différents, en somme. Sûr que ça peut déconner ! Comment exactement, je ne sais pas
Difficile à relier ça au fait qu'il trouvait dès le départ que toute les main avaient été examinées.
Le problème semble disparaître en détruisant tout les noms au moyen du bouton Réinitialiser, puis en acceptant la recontruction automatiquer du bazar …
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai commencé a prendre un rythme de croisière afin de remplir les grilles, j'ai rajouté des " vs nx" pour les SQZ aussi. Je pense que cela va quand même prendre quelque temps avant de pouvoir tout rentrer.
Je vous le renvoi après, ( merci encore )
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, j'ai rentré toutes les grilles, j'ai 2 anomalies que je n'arrive pas à rectifier
Capture d’écran (646).png

Je n'arrive pas a remettre SB et SB vs UTG MP vs nx, j'ai des NA.....

j'ai également lancé une vérification et j'ai cliqué et je me posais une question, pour la premiere il me dit que la main KQs n'est pas accessible depuis le théme x3, il ne l'est pas c'est vrai, il l'est depuis le 2.5x ou le 2x, je suppose que de cliquer sur annuler est la bonne démarche afin de toutes les conserver ?
j'ai fait cela sans enregistrer derrière par curiosité et j'ai eu également un message que je ne comprends pas
Capture d’écran (647).png


Je suis perplexe car CO vs MP vs 15-20BB 4Bet n'a pas de thème dérivé, il est le thème dérivé de Co vs MP vs nx , auriez-vous une idée car je ne peux pas aller plus loin car si je click sur Non et que je vérifie de nouveau les liens, il me relance la même vérification ( celle qui commence par "KQs n'est pas accessible etc )
 

Pièces jointes

  • Ricky1977—M.xlsm
    402.9 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est le cas de figure inverse du précédent, en somme, indépendamment du fait que ces listes sont d'ailleurs vides. La liste CO SQZ vs UTG vs nx par exemple est inaccessible parce qu'il n'existe de renvoi derrière aucune réponse des CO SQZ vs UTG vs Misex.
Si c'est terminé, je pense que vous devriez les supprimer.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87