Créer copie automatique d'une feuiles avec uniquement les valeurs

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer copie automatique d'une feuiles avec uniquement les valeurs

Aaaaah nooon... zut .. tout mon message original s'est effacé .. que s'est il passé ? :( . Bon j'essaye de résumer :

J'ai un fichier source (source.xls) qui contient une feuillle qui m'intéresse particulierement (appelons la "Données").
Cette feuille contient plusieurs milliers de ligne et sur chaque ligne des formules qui me donnent des valeurs.

SUr un autre fichier (extraction.xls) je cherche a récupérer certaines de ces valeurs et de facon automatique et régulierement, grace à une fonction sommeprod() qui va me rechercher les valeurs qui m'interessent en fonction de plusieurs criteres.

J'ai fait ca sur des fichiers test, ca marche tres bien, mais pas sur mes originaux car source.xls est beaucoup trop lourd donc ressources insuffisantes.

On m'a donc conseillé de faire un fichier sourceBis.xls qui ne contiendrait que les valeurs (et format) sans les formules.

Je souhaiterais donc soit :

1) Dans mon fichier sourceBis.xls , une macro (ou autre) qui enregistre dans son classeur une copie de la feuille "données" du classeur "source.xls" à chaque fois que source.xls est mise a jour.
Ou si c'est trop compliqué faire un ptit bouton dans extraction.xls pour que la mise a jour soit manuelle (et j'ai bien dit dans extraction.xls car sourceBis.xls ne sera qu'un fichier "passerelle" que je suis censé ne jamais ouvrir). C'est même cette derniere proposition qui me parait la mieux.
Cette copie sera uniquement une copie des valeurs + format

ou si c'est trop difficile de faire le 1) alors :

2) Faire directement dans le fichier "source.xls" une macro qui, à chaque sauvegarde du fichier, enregistre automatiquement une copie de la feuille "Données" dans mon classeur SourceBis.xls (même si ca écrase a chaque fois le fichier sourcebis c'est pas un probleme).

Je n'ai abosulement pas les compétences pour créer une telle macro mais en théorie je saurais adapter ce que vous pourrez me pondre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

[source]<-------->[sourceBis]<-------->[extraction]
 
Dernière édition:

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer copie automatique d'une feuiles avec uniquement les valeurs

Cette discussion nous renseigne comment copier le contenu d'une feuille sur une autre feuille :

Worksheets("Feuil1").Range("A1:Z20000").Copy
Worksheets("Feuil2").Range("A1:Z20000").PasteSpeci al Paste:=xlValues

Mais ceci est bien loin de m'aider a résoudre mon probleme de la facon 1) ou 2). Enfin, c'est un début, mais ca représente 15% du reste à faire :(
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
146
Réponses
16
Affichages
576

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2