Création USF de saisie

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
N'étant pas très familiarisé avec les USF, j'aurais besoin d'un créer un pour effectuer mes saisies d'absences alors s'il y avait une âme charitable (qui ne saurait pas quoi faire pendant quelques minutes :D) qui pourrait me donner un petit coup de pouce (enfin quelqu'un qui est habitué aux USF).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Création USF.zip
    111.9 KB · Affichages: 123
  • Création USF.zip
    111.9 KB · Affichages: 127
  • Création USF.zip
    111.9 KB · Affichages: 128

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Re,
Si cela peut faire avancer le scmilblick, voici une autre version avec contrôle multipage déjà en place.
Merci d'avance à toutes et à tous.
 

Pièces jointes

  • Création USF.zip
    123.3 KB · Affichages: 63
  • Création USF.zip
    123.3 KB · Affichages: 53
  • Création USF.zip
    123.3 KB · Affichages: 62

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Re à tous,
Je me permet de relancer ma demande mais aussi pour savoir s'il y un moyen de tester si une absence a déjà été saisie et auquel cas un message s'affiche pour prévenir l'utilisateur (par exemple si toutes les données sont identiques, abandonner la saisie) ceci afin d'éviter des doublons de lignes qui en comportent plusieurs milliers par an.
Dans un deuxième temps, est il possible d'avertir l'utilisateur si deux absences d'une même personne se chevauchent : par exemple si NOM1 est en mission du 11/07/2008 au 31/07/2008 il ne peut pas être en permission pendant cette période ou une partie de cette période.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien s'arracher les cheveux sur ces améliorations mais je sais que je peux compter sur vous car vous avez l'habitude de vous arracher les cheveux avec moi (je ne peux pas me les arracher moi même alors j'en fait profiter les autres :D).
Les deux derniers fichiers postés sont à prendre en compte car pour l'instant j'attends des nouvelles suite à mon post de ce matin.
Bonne soirée et bon week-end à tous.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Création USF de saisie

Re bonjour,

En PJ une proposition qui ne tiens pas compte de ton dernier message.
Je suis partie sur le principe que une sélection de plusieurs personnes est uniquement dans le but de créer de nouvelles absences.
J'ai commenté le code aux endroits où je suis intervenus.

Bon Dimanche.

PS: pour ton dernier message, suite au prochain numéro ;).
 

Pièces jointes

  • Création USF_v4.zip
    172.3 KB · Affichages: 90

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Bonsoir Skoobi,
Merci pour ta contribution : cela marche au poil, fini les saisies individuelles pour le même motif et la même période.
Quant à la suite, je pense que c'est largement faisable (vu ce que tu viens de me faire) mais pas de panique : il n'y a rien d'urgent juste que je suis pressé de te voir à l'oeuvre à nouveau ;).
En attendant, je te souhaite une excellente soirée.

Skoobi, ne tiens plus compte du fichier posté hier à 11h21. On reste sur ton dernier fichier posté c'est à dire Création USF v4. A l'heure qu'il est, j'ai juste renommé les deux onglets du multipage comme ceci : le premier en Saisie individuelle et le second en Saisie collective.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Re,
Skoobi, j'ai effectué quelques petites modifications sur le fichier (déplacement du compteur, redimensionnement des boutons) donc merci de prendre en compte ce nouveau fichier.
Encore merci et bon courage.
 

Pièces jointes

  • Création USF_v4 modifié.zip
    165.6 KB · Affichages: 57

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Création USF de saisie

Salut Christophe,

J'ai pu avancé sur ton fichier.
Les doublons, chevauchement de dates sont gérées (à tester).
La modifications de saisie collective est ajoutée (regarde si la présentation te conviens).
Pour la suppression collective, "wait and see" ;).

Euuhh, au fait pour le gateau, je peux choisir? :D:p

Bon test et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Création USF_v5.zip
    166.2 KB · Affichages: 62

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Bonsoir Skoobi,
Je viens de rentrer du boulot donc je regarderais cà tout à l'heure après les hostilités familiales (cuisine, bain des petits, biberon du petit dernier...).
En attendant merci pour tout et encore merci d'avance pour le reste.
Pas de problème pour le gâteau : tu peux choisir celui que tu veux ;).

De tête, saurais-tu le nom du complément à ajouter dans VBE pour que l'USF calendrier s'affiche (chez moi pas de pb mais cà marche pas au boulot alors que c'est du 2003 tous les deux). Si cela me pose un problème au boulot, y a t'il un moyen de procéder afin de ne pas à avoir à saisir les dates manuellement ?
Merci de tes lumières et bonne soirée.

PS : vu que tu es à l'aise en VBA, j'aurais peut-être d'autres choses à te demander pour enfin boucler ce projet.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Re,
En fait j'ai pris un peu de temps (pas facile de résister) pour tester vite fait.
Juste pour info (car je peux le rectifier moi même mais au moins que l'on soit sur la même longueur d'onde), il y a une faute (les sasies au lieu des saisies n'ont...) dans la box qui s'affiche lors d'un doublon ou d'un chevauchement.
Sinon cela a l'air de convenir parfaitement.
Pas encore testé la modification collective, je te tiens au courant.
Dans la box, peut-on rajouter le motif de l'absence au même titre que le nom et les dates ?

Pour la faute d'orthographe, je rectifie dans la version 5 afin de ne pas reposter un nouveau fichier.

A tout à l'heure pour la suite des événements et en attendant bon appétit et bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Re,
Ok pour les modifications de masse : je n'ai pas déceler de problèmes particuliers.
Pour ce qui est de la présentation, c'est OK mais j'avoue ne pas avoir saisi la manip à effectuer tout de suite : il a fallu que je fasse plusieurs essais de modifications avant de comprendre. J'aurai pensé à quelque de chose plus simple à mettre en oeuvre pour l'utilisateur (si c'est possible of course) : par exemple une fois les noms sélectionnés dans la saisie collective, afficher une listebox faisant apparaitre les données communes aux noms sélectionnés puis cliquer dessus (ce qui éviterait de ressaisir les données de l'ancienne absence) et apporter les modifications. Je sais ce serait plus simple pour l'utilisateur mais c'est peut-être moins facile à mettre en place : tu me diras ce que t'en penses.
Pour ce qui est de la suppression collective, je pense que le même principe peut être appliqué, enfin à toi de voir. Tu me tiendras au courant, enfin en attendant un énorme merci à toi pour le travail réalisé.
Je te souhaite une excel-lente soirée.
Amicalement.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Bonjour Skoobi,
Oui je me doutais bien que ma demande demanderait un remaniement conséquent mais il n'y a pas d'urgence en la matière : j'aimerai juste rendre les saisies le plus simple possible car ce n'est pas toujours moi qui me sert du fichier.
Pour ce qui est du contrôle calendrier, il n'est pas installé au bureau et je ne pense pas pouvoir l'installer (le disque C n'étant pas accessible) donc pour l'instant je saisis les dates manuellement alors si tu as une piste je suis tout ouïe.
En attendant de te lire à nouveau, je te souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Création USF de saisie

Salut Cristophe :),

pour le calendrier, je te suggere le controle DTPicker "Microsoft Date and Time Picker" (que je te proposerai dans la prochaine version) qui se trouve dans la liste des controles supplémentaires.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu installes une DLL si je ne me trompe pas. Je te laisse trouvé la discussion qui en parle :D, j'ai un programme à finir ;).
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Salut Skoobi,
Merci pour ton info sur DTPicker que j'ai réussi à télécharger sous forme d'une archive auto-extractible. J'espère que je pourrais l'installer sur mes ordis au bureau car ils sont bridés (eh oui on ne fait pas ce qu'on veut sur les ordis appartenant à l'état).
Je te laisse car je crois savoir que tu as un programme à finir :D.

Bonne soirée et bon courage.
Amicalement.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Création USF de saisie

Salut Christophe,

Bon, après quelques sur-régimes de mes neurones :D, et quelques tests, je te propose une nouvelle version.
Regarde et dis nous ce que t’en pense.
Je te conseille de faire des tests toi aussi pour trouver des bugs qui m’auraient échappé (damned :mad:).
En tout cas, c’était un bel exercice de manipulation de listbox et tableau VBA.
Comme tu n’ai pas sûr de pouvoir installer DTPicker, j’ai laissé tel quel pour le calendrier (avec une petite rectification dans le code car la gestion de date inférieur ou supérieur ne collait pas quand on passe par le bouton « calendrier »). ;)

Voili voilou.

A bientôt.:)
 

Pièces jointes

  • Création USF_v6.1.zip
    185.3 KB · Affichages: 64

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Création USF de saisie

Salut Skoobi, le forum,
De retour à la maison après une semaine de service.
Je viens de jeter un coup d'œil rapide à la version 6.1 et cela me semble bien prometteur.
Concernant les bugs, pour l'instant je n'en ai pas décelé en revanche on peut mettre en place les contrôles DTPicker car j'ai réussi à l'installer au boulot (je vais essayer tout seul voir si j'y arrive :)mad:) mais arrêtes-moi si je me trompe je mets en place les contrôles et je recopie le code qu'il y avait dans les contrôles calendrier ou faut il changer le code des DTPickers ?).
Si je n'y arrives pas, je te le ferai très vite savoir.
Merci pour ta super réalisation (;)) et surtout bonnes vacances à toi.
Bien amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 997
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm