XL 2016 Formulaire de saisie VBA (niveau novice-facile)

H

HugoB99

Guest
Bonjour à tous,

Aussitôt arrivé, aussitôt je vous sollicites... :rolleyes:

Contexte :

Création d'un formulaire VBA pour une saisie plus agréable et fiable des informations dont j'ai besoin.
Le VBA est fonctionnel dans son ensemble. Je m'explique.
- La saisie se fait convenablement, tout est "adressé" dans la bonne case/colonne/ligne.
- L'ouverture du formulaire par ctrl + f fonctionne sans soucis également.
- Le bouton quitter ne pose pas de soucis non plus (vous me direz, c'est pas le plus compliqué)

Problème :

- J'ai deux ComboBox nommées respectivement ComboBox0 (qui contient une liste déroulante de code client) et ComboBox1 (qui contient une liste déroulante avec : "Client", "Prospect").
Dans un premier temps dans mon VBA, j'aimerai que les textbox + combobox1 se vide par un .clear lorsque je clique sur mon commandbutton1 "Nouveau contact".
Jusque là, la data saisie dans la combobox0 s'adresse au bon endroit dans mon classeur (tout comme le reste des textbox et combobox) SAUF QUE (et la ca part en cacahuète)
dans ma combobox1 je me retrouve avec une liste déroulante ou j'ai : "client", "Prospect", a nouveau "client" ou "prospect" qui viennent s'ajouter après que j'ai saisie une fiche client dans mon formulaire. De plus, la liste s'agrandit encore et intègre en plus d'un doublon "client" ou "prospect", le code client que j'ai définis dans ma combobox0. (Je rappelle que je n'ai aucun soucis d'adressage dans les cases, colonnes, lignes de mon tableau Excel.)

- Dans un deuxième temps, mon bouton "Modifier" ne fonctionne pas. Et la pour le coup, je suis vraiment perdu.

Quelqu'un(s) pourrai(en)t il(s) (me remerciez pas pour l'écriture inclusive xD) me filler un ptit coup de pouce ?

Bien cordialement et au plaisir de vous lire,

HB99

Nb: Vous trouverez en pj mon document, je pense que ce sera bien plus visuel pour vous.
 

Pièces jointes

  • HugoB99 (PHASE_TEST).xlsm
    187 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
627

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16