Création questionnaire aléatoire

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous sous cette chaleur, je me permets de demander un petit coup de pouce à tous ceux qui n'arrive pas @ dormir comme moi...:)

Je cherche à faire une macro permettant de réaliser un questionnaire à partir d'une base de donnée de questions et sans doublon.

Dans le fichier joint il y à le formulaire de question et 2 onglets comprenant les questions. Ainsi j'essaye de prendre aléatoirement par onglets les questions et de les copier dans la page questionnaire.

SI quelqu'un peut m'aider.

Merci @ tous
 

Pièces jointes

  • création questionnaire.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 112

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Création questionnaire aléatoire

Bonsoir ifi77,

en pièce jointe le fichier avec une proposition, en combinant la fonction RECHERCHEV et ALEA ENTRE BORNES, et en créant des bases de données. Dans ce fichier elles sont sur différents onglets mais peuvent toutes être sur le même. Les nommer permet également de simplifier la formule.

La macro sheets("name").calculate permet de mettre à jour la feuille et génère donc les différentes question.

Affecter une base de données pour chaque lignes permet de s'assurer de ne pas avoir de doublons, des solutions existe apparemment pour éviter ça ou limiter les probabilités mais ce n'est pas encore dans mes compétences ;) .

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de création questionnaire.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 196

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 850
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard