Microsoft 365 Création macro utilisant plusieurs tables

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront. Je recherche un Père Noël qui ne serait pas encore rentrer au Pôle Nord pour m'aider avec mon niveau 1 /10 en macro. J'aurai besoin de créer une macro à partir de 3 tables différentes pour les mettre dans 3 autres onglets et en "remixant" les données des tables d'origine.
Ps: Ce sont des extractions d'un logiciel de facturation qui ne sort absolument aucune écriture comptable...et j'ai besoin d'intégrer les données en compta.

J'ai essayé de tout expliquer dans le fichier joint

...et si le Père Noël pouvait mettre des commentaires pour m'expliquer ses macros...ce serait vraiment le Père Noël car il me permettrait de progresser !

Merci à vous par avance
 

Pièces jointes

  • Pour macro.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 53

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour
Je t'ai fait les 2 premières à toi de faire la dernière
A+ François
Bonjour Fanfan, Merci pour cette partie.

Est-ce possible d'abuser de tes services, comment mettre sur l'onglet EcrEncais le même libellé sur les 2 lignes d'une même facture comme suit:

31/10/2020
825​
CCLIENTCB pierre
70,00​
31/10/2020
825​
511201​
70 CB pierre
70,00​


et sur l'onglet EcrVente d'avoir la colonne "Compte" compléter comme suit:

25/11/2020
898​
CCLIENTFacture N° 898
148,50​
25/11/2020
898​
707000​
Facture N° 898
123,76​
25/11/2020
898​
445720​
Facture N° 898
24,74​

En faisant des tests, je me rends compte que les sommes reportées dans la colonne débit et crédit ne semble correct que pour la 1ère ligne d'origine des données. Après, je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond mais ce ne sont pas les bons chiffres (ps: dans ma table d'exemple, les chiffres étaient identiques, c'est pour cela que tu n'as pas du détecter l'anomalie).

Merci à toi
 

Céline49

XLDnaute Junior
Je ne vois pas d'erreur
Fanfan
Je te joins le fichier avec mes vrais données. J'ai mis des commentaires dans l'onglet MonanalyseCAdetaille et EcrVente.
Par contre, sur l'ongletEcrEncais, il y a un problème qu'il n'y avait pas tout à l'heure. Je n'ai plus le compte 511200 qui s'affiche et dans le champ débit et crédit, c'est la date qui est reportée au lieu de la colonne montant
Merci à toi
 

Pièces jointes

  • New version.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 9

Céline49

XLDnaute Junior
Fanfan
Je te joins le fichier avec mes vrais données. J'ai mis des commentaires dans l'onglet MonanalyseCAdetaille et EcrVente.
Par contre, sur l'ongletEcrEncais, il y a un problème qu'il n'y avait pas tout à l'heure. Je n'ai plus le compte 511200 qui s'affiche et dans le champ débit et crédit, c'est la date qui est reportée au lieu de la colonne montant
Merci à toi
Fanfan, pourrais-tu me mettre des commentaires dans ta macro afin que je comprenne...et puisse faire la macro pour la caisse? Merci par avance
 

Céline49

XLDnaute Junior
Rebonjour,
Pour la 3ème j'ai essayé avec cette macro...mais il ne se passe rien ! Qu'est-ce qui m'échappe?

Sub ecrcaisse()
Dim i As Long, dl As Long, sh As Worksheet, lig As Long
Set sh = Sheets("MesMouvementsCaisse")
dl = sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets("EcrCaisse").Range("A2:F" & Rows.Count).ClearContents
lig = 2
For i = 2 To dl
If Len(sh.Range("C" & i).Value) > 0 Then
If sh.Range("C" & i).Value <> Sheets("EcrCaisse").Range("B" & lig - 1).Value Then
Sheets("EcrCaisse").Range("A" & lig).Value = Format(sh.Range("A" & i).Value, "dd/mm/yyyy")
Sheets("EcrCaisse").Range("B" & lig).Value = sh.Range("I" & i).Value
Sheets("EcrCaisse").Range("C" & lig).Value = 531000
Sheets("EcrCaisse").Range("D" & lig).Value = sh.Range("J" & i).Value
Sheets("EcrCaisse").Range("F" & lig).Value = sh.Range("D" & i).Value
lig = lig + 1
Sheets("EcrCaisse").Range("A" & lig).Value = Format(sh.Range("A" & i).Value, "dd/mm/yyyy")
Sheets("EcrCaisse").Range("B" & lig).Value = sh.Range("I" & i).Value
Sheets("EcrCaisse").Range("C" & lig).Value = "FESP"
Sheets("EcrCaisse").Range("D" & lig).Value = sh.Range("J" & i).Value
Sheets("EcrCaisse").Range("E" & lig).Value = sh.Range("D" & i).Value
lig = lig + 1
End If
End If
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 382
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1