Microsoft 365 Création d'un questionnaire aléatoire

sosschaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir vagabondé sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse je me permets de vous demandé de l'aide. :)
J'ai néanmoins trouvé un fichier qui m'a appris qu'il était possible de créer un bouton pour que celui-ci me crée un fichier Word avec mes questions aléatoires.
Mais je suis confronté à certains problèmes ( je ne connait absolument pas la macro).

Problème n°1 : J'ai copié le bouton de l'autre fichier pour le mettre dans le mien. J'ai bien sûr adapté la marco à mon fichier en essayant de comprendre les lignes de code, mais le copié/collé créer un lien entre les deux fichiers ce qui reset mes modifications.


Problème n°2 : Ce problème il est d'ordre utile. Je souhaite avoir une page de question en aléatoire mais aussi les réponses à ces questions sur une seconde page. Pour facilité la correction.

Problème n°3 : Je souhaite avoir une série de 25 questions par exemple. Car pour le moment, le bouton me crée un fichier avec mes 200 questions en aléatoire.

Mon fichier à l'heure actuelle comportes les colonnes A: Les questions B: =ALEA() C: =RANG(...) et D: les réponses
Je vous mets les deux fichiers en liens si mes modifications tiennent ^^

J'espère m'être convenablement exprimée !

Est-ce que ces problèmes/demandes sont réalisables ? Et comment puis-je les réalisée ?

Merci d'avance ! :D

Sophie
 

Pièces jointes

  • CelluleAléatoire.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 22
  • Questionnaire aléa.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll