creation fiche recapitulative

  • Initiateur de la discussion NICO
  • Date de début
N

NICO

Guest
Bonjour à tous,
Je recherche le moyen de créer une tableau qui rassemblerai des infos dissiminées sur plusieurs onglets (tout cela dans le même classeur).
Comme le dit la pub, plus on parle moins on en mange... j'ai donc joint un fichier exemple qui sera plus clair que toutes mes laborieuses explications.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller :)
 
N

NICO

Guest
Try again! J'avais oublié de zipper :whistle: [file name=pac.zip size=3650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pac.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pac.zip
    3.6 KB · Affichages: 87

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Nico,

Formules à construire à l'aide de la fonction INDIRECT :

par exemple, en B2 de ton tableau Récap :

=INDIRECT('''&$A2&''!B2')

le B2 fait référence à la cellule de ton onglet PD01

A adapter aux autres données de ton tableau.

la fonction INDIRECT construit en fait une formule avec certains éléments variables.

Reviens si pb.

@+

Edit : je te joins un petit fichier démo sur l'utilisation de la fonction INDIRECT [file name=__recup_cellule_autre_onglet_20060510135102.zip size=4170]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/__recup_cellule_autre_onglet_20060510135102.zip[/file]

Message édité par: tibo, à: 10/05/2006 13:51
 

Pièces jointes

  • __recup_cellule_autre_onglet_20060510135102.zip
    4.1 KB · Affichages: 87
N

NICO

Guest
Merci Tibo pour ton aide mais cela ne correspond pas pil poil à mon besoin. En fait fainéantise oblige je souhaiterais ne pas faire intervenir le nom de l'onglet car j'en ai une grande quantité et j'aurai plutot souhaité un système qui me rapatrie les infos automatiquement (remplissage des cases en auto avec changement de ligne à chaque onglet...)
Merci encore et si quelqu'un peut faire avancer le schmilblik ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Nico,

Dans la mesure où chacun de tes onglets est organisé de façon identique et que le nom de ton onglet correspond à la référence de ton tableau récap, la fonction INDIRECT me semble (semblait ?) adaptée.

Si tu veux rapatrier les données autrement que par formule, il va falloir passer par une macro, et là, ... je passe la main.

Donne quelques précisions, surtout quand tu nous dis que tu as un grand nombre de références, mais combien ?

A te lire

Bonne journée

@+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nico et Tibo

un exemple par macro

A+ [file name=recapauto.zip size=9100]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recapauto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recapauto.zip
    8.9 KB · Affichages: 81
N

NICO

Guest
Merci à tout les 2,
-TIBO: je t'avoue n'avoir pas 'saisie' la difference entre la fonction indirect mettre directement '=Feuil2!A1'
-ERIC S: le concept est le bon mais je suis incapable d'attribuer les ref de cellules à rapatrier. Connais tu un bon bouquin de formation pour Visual Basic?
A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

Indirect te permet de 'composer' ton adresse pointée par exemple pour rendre variable le nom d'une feuille pointée

côté bouquins j'ai Excel et vba mais je travaille beaucoup avec le forum, et l'enregistreur de macros

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21