XL 2010 Création d'une sous liste listbox avec un résultat Label

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon problème j'ai réussi une interface pour les types des comptes bancaires mais j'ai deux problèmes:

1) La liste bancaire ne s'affiche pas sans doublon;
2) Comment avoir la liste du compte bancaire dans la listbox "Compte" une fois la banque a été choisie?

En résumé, la banque dépend du Magasin, le compte dépend de la banque, les types ne doivent s'afficher automatiquement que lorsque je choisis le compte car ils sont une résultante du compte bancaire.

Choix du magasin (implique)==> Choix de la banque (implique)==> Choix du compte (implique)==> (implique) un résultat qui est l'automatisation des types (Type1, type2)

Le code utilisé est difficile pour moi, j'ai essayé de le faire via plusieurs solutions sur le forum, je suis ouvert à toute solution même en changeant tout le code car mon objectif est seulement l'affichage du résultat sur Userform et non pas le transfert sur des cellules Excel

Merci
 

Pièces jointes

  • Liste comptes.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 40

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour vous demander comment ajouter un nouveau compte bancaire en se basant sur la feuille "Items" et en choisissant les critères de telle sorte que l’utilisateur sélectionne le Magasin, banque, type1, type2 dans des listbox tirés de "Items" et saisit le nouveau compte dans un Texbox

Merci de voir le fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Adil_v01.xlsm
    33 KB · Affichages: 29

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ton Fichier modifié en pièce jointe. Regarde dans la fenêtre des Propriétés. J'ai attribué aux contrôles que doit remplir l'utilisateur une valeur à la propriété Tag qui correspond à la colonne dans laquelle sera renvoyée la valeur du contrôle.
Par exemple : la Tag de ComboBox4 = A / la Tag de la ComboBox1 = B / etc. Cela permet de boucler pour renvoyer les données de l'UserForm vers l'onglet.
 

Pièces jointes

  • Adil_v02.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 34

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour adilprodigy
le Fil ,le Forum
Une autre approche avec un soupçon de Classe Lol
je ne me suis pas intéressé(Encore aux bouton et autre format ,nettoyage du code etc etc)
Dans l'attente !
Bonne fin de Journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Adil_v02 Chti160.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine