XL 2019 Programme VBA, besoin d'aide pour programmation avec UserForm (je débute)

Ghrrim

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Pour mes études j'utilise DYNAMO sur REVIT afin d'extraire les données de ma maquette 3D sur Excel. En l'occurrences ici les murs et les sols.

Je dois ensuite créer un programme VBA dans lequel j'ai une liste de mur que j'extrait avec son épaisseur et les composition du mur dans une autre fenêtre. J'aimerais créer un UserForm dans lequel je met 4 Listbox, une dans laquelle il y a la liste de mes murs, une autre contenant la composition du mur sélectionné une qui affiche les types de murs de la même épaisseurs que le mur qui est sélectionné et la dernière qui affiche la composition du type de mur de la même épaisseur sélectionné dans la 3eme ListBox.

Il faudrait qu'ensuite lorsqu'un mur de la même épaisseur est sélectionné pouvoir remplacer le premier mur par celui ci via le bouton de commande "Modifier le type de mur"

N'ayant pas été formé dans le VBA j'avance difficilement et je stagne depuis quelque jours. Est ce que vous pourriez m'apporter votre soutient et m'aiguiller?

1619612119672.png


Merci beaucoup pour votre aide, au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Export murs.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16