Creation d'une roadmap

wiwi01

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je sollicite votre aide ou votre connaissances du monde :)
En effet je souhaiterais pouvoir réaliser une ROADMAP (projet ou applicative) sous excel afin que mon support soit dynamique.
En piece jointe, vous trouverez un exemple de ce que je souhaites réaliser.
Avez vous connaissance d'un tel fichier Excel ou application qui puisse réaliser ce que je veux ?
Excel est il a votre avis le bon moyen d'y arriver ?
Si oui avez vous des pistes, axes de travail afin de me permettre de commencer ?

D'avance merci a tous pour votre aide....
 

Pièces jointes

  • roadmap 2.zip
    88 KB · Affichages: 1 989

wiwi01

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'une roadmap

Bonsoir à tous et merci pour vos différents retour !
Pour ce qui est des fichiers Gantt, ceux que j'ai eu l'occasion de voir sont bien trop complexe et ne permettent pas de mettre en valeurs certaines informations comme je le souhaiterais.

Concernant le fichier excel en démo c'est extra, ça ma permis d'avancer sur les besoins réel de ce fichier.
(voir template en pièce jointe ) et j’essaie de déchiffrer le code :).

En gros au travers d'un fichier de paramétrage de roadmap (nom roadmap, titre, description date début, fin etc...) l'outil ajouterais automatiquement les différents éléments sur la feuille excel générée automatiquement en fonction du nom de la roadmap identifié dans le tableau de parametrage. Le but étant dans générer autant que l'on souhaite (autant qu'identifié en paramétrage).
Dans l'espoire de vous lire à nouveau rapidement,

Bonne nuit à tous ou bien bonne soirée :)
 

Pièces jointes

  • roadmap_exemple.xls
    139.5 KB · Affichages: 2 487

danyege

XLDnaute Nouveau
Bonjour , @wiwi
Re : Creation d'une roadmap

Bonsoir à tous et merci pour vos différents retour !
Pour ce qui est des fichiers Gantt, ceux que j'ai eu l'occasion de voir sont bien trop complexe et ne permettent pas de mettre en valeurs certaines informations comme je le souhaiterais.

Concernant le fichier excel en démo c'est extra, ça ma permis d'avancer sur les besoins réel de ce fichier.
(voir template en pièce jointe ) et j’essaie de déchiffrer le code :).

En gros au travers d'un fichier de paramétrage de roadmap (nom roadmap, titre, description date début, fin etc...) l'outil ajouterais automatiquement les différents éléments sur la feuille excel générée automatiquement en fonction du nom de la roadmap identifié dans le tableau de parametrage. Le but étant dans générer autant que l'on souhaite (autant qu'identifié en paramétrage).
Dans l'espoire de vous lire à nouveau rapidement,

Bonne nuit à tous ou bien bonne soirée :)
Bonjour,
J'ai telechargé votre fichier Roadmap-exemple et je n'arrive pas à voir les update fait automatiquement.
Y a t il une manip a faire? ou qq ch à dévérouiller? merci par avance, je trouve ce fichier tres utile et j'ai exactement le meme besoin.
en attendant de vous lire :) bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux