Création d'une macro "réappro"

manudu87

XLDnaute Junior
Re bonjour,

A partir d'un fichier en PJ (feuil 1), base de données en fait, qui reprend tout un tas d'infos pour effectuer un réappro de produits en stock, j'aimerai, plutot que d'avoir un croisé dynamique, avoir une macro qui m'ouvre une fenetre de dialogue qui aurait plus ou moins la tête de ce que j'ai fait en feuil 2, et qui reprendrait les infos que j'ai inscrit dans cette fenêtre!
Par contre, j'ai raccourci la taille du tableau car le fichier était trop gros...il y a environ 2500 lignes..
N'étant pas suffisemment calé pour ca, je fais appel à vos bons soins :p!

Sachant qu'il est possible que je rajoute 1 ou 2 colonnes supplémentaires dans le tableau en feuil 1!
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 31
  • Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 39
  • Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 39

manudu87

XLDnaute Junior
Re : Création d'une macro "réappro"

Ben disons que j'ai fait un croisé dynamique qui me donne ce dont j'ai besoin, mais l'outil est prévu pour être utilisé par des gens qui ne connaissent absolument pas Excel, alors je me suis dit qu'une macro avec une box de dialogue serait pas mal!
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une macro "réappro"

Ok...

mais le TCD est un très bonne solution et facile à faire comprendre aux gens qui vont l'utiliser, il ne faut pas de connaissance excel pour ça :) c'est juste mon avis :)

pour la macro, je laisse aux différents "kings" du vba ici t'aider, je ne suis pas assez costaud en vba :)
P.
 

manudu87

XLDnaute Junior
Re : Création d'une macro "réappro"

Oui, c'est pas faux!
Cependant, je trouve qu'une boitie de dialogue à ce coté plus "ludique" si je puis dire ainsi! Cela ressemble plus à un outil qu'à un ensemble de feuille de calcul Excel :p
Donc si toutefois quelqu'un peut m'aider je suis preneur..après je verrai ce pour quoi j'opterai!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart