Création d'un tableau de synthèse

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous,
cela fait deux jours que je cherche des exemple mais surtout de les comprendre pour pouvoir avance sur mon projet et c'est pas facile seul sur mon lieu de travail"Astreinte":(.
je vais essayé d'explique avec pièce jointe .
Feuil 1 une synthèse de divers éléments
Feuil 2 3 tableau pour récupérer les info sur le tableau de la feuil 1 et ensuite selon le choix de la cellule P2 feuil2 , je puisse afficher les informations du tabelau Feuil en prenant la condition de la date (mois)

j'ai essayé avec sommeprod , mais malheureusement je cale ,j'ai essayé avec des fichier qui ont été généreusement mis en site , afin d'essayé de superposé avec mon tableau en changeant évidement les tenants et aboutissant dans le barre des formule et je sèche.
j’espère votre coups de main .
par avance , merci pour votre participation
prenez soins de vous et vos proches
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Synthème.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 20

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Se serait idéal si les entêtes de colonnes commençaient au premier jour du mois.
Dans le fichier joint, après avoir transformé votre tableau de feuil1 en tableau structuré, et modifié la ligne d'entête du premier tableau de Feuil2 (Toute les cellules au 1 du mois), utilisation de Somme.Si.Ens comme @sylvanu , même réflexion en ce qui concerne les deux derniers tableaux ( :) ).
Je vous laisse le soin de compléter.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Synthème.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 13

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
j'ai bien compris ta formule sauf [Equipement] car je but la dessus.
Tu peux me dire comment on intégré Equipement

=SI($A3<>"";SOMME.SI.ENS(INDIRECT("Données[" &Feuil2!$A3 &"]");Données[Equipement];Feuil2!$P$2;Données[Date];">=" & B$2;Données[Date];"<=" & FIN.MOIS(B$2;0));"")
merci a vous
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
On peut utiliser un Somme.si.ens, il est vraiment fait pour.

J'ai laissé vide les deux dernières matrices ne sachant si vous vouliez des € ou des nombre d'opérations.
Dans ce dernier cas utilisez Nb.si.ens.
Bonjour Sylvanu,
je vous remercie une nouvelle fois pour votre implication, cependant dans votre exemple sur le tableau de Feuil2 , il ne prend les meme jour/mois/année, hors je que j'aurai souhaité qu'il puisse prendre n'importe quel jour du mois du tableau Feuil1 aditionner dans la cellule du mois concerné.
je ne sais pas isi je suis arrivé a me faire comprendre .
je l'espere
merci
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Rectifié en PJ.
Attention dans votre fichier vous avez des erreurs dans les dates de Feuil2 :
01/01/2020 02/02/2020 03/03/2020 ... 12/12/2020 au lieu du premier de chaque mois.
Bonjour sylvanu,
Merci infiniment et cela fonctionne très bien sur mon fichier source.
Une derniere chose sur ce sujet, lorsque j'essai de supperposé la formule sur le deuxieme tableau j'ai un petit hic, a savoir contrairement au 1 tableau le filtrage Feuil2 A3:A5 se faisaient sur les 3 colonnes de la Feuil1 alors que sur le deuxime tableau A15:A19 se fait uniquement sur 1 colonne du tableau Feuil 1 G3:G19. et le résultat attendu est en quantité .
j’espère toujours que je suis explicite sur ma rédaction.
prenez soins de vous et vos proches
Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • Synthème (2) (2).xlsm
    24.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Relisez mon post #2 :
VB:
Dans ce dernier cas utilisez Nb.si.ens.
En PJ le fichier rectifié. Les syntaxes a utiliser sont :
 

Pièces jointes

  • Synthème (3).xlsm
    31.1 KB · Affichages: 13

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
merci beaucoup a vous et je m’excuse pour le temps que vous m'accorder.je suis bien a aller sur le site que vous m"avez mis en lien et je vous en remercie.
cette dernière demande fonctionne a merveille passé tout la journée a essayer de comprendre la logique .car ma derniere demande concernait le 3 tableau car pour le deuxieme tableau le resultat est en heures j'ai ajouter la colonne I sur feuille 1 .j'ai essayé par moi meme avec toute les solution qui vous m'avez donné et encore une fois je vous sollicite pour que le deuxieme tableau soit en heure et pas en nombre , ce dernier est bon pour le 3 tableau et que j'ai mis en place sur mon fichier source.
je vous met le fichier en PJ si vous pouvez m'accoerder de votre temps.
je suis désolé de tenir le prix nobel de l'ignorance dans ce domaine, mais je pense que la pression qu'on me met m'empeche de me concentré .
par avance merci
 

Pièces jointes

  • Synthème (3) (3).xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Somme.si.ens fait la somme de ...
Nb.si.ens compte le nombre de ...

Donc pour les heures c'est pareil que pour les €, il suffit de choisir la colonne I au lieu de DEF.
Astuce : si le nombre d'heures dépassent 24 heures, l'affichage en h:mm est faux car il est limité à 24h.
Il faut passer en format [h]:mm pour afficher correctement le résultat, comme 26h en E15.
 

Pièces jointes

  • Synthème (4).xlsm
    31.8 KB · Affichages: 9

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Somme.si.ens fait la somme de ...
Nb.si.ens compte le nombre de ...

Donc pour les heures c'est pareil que pour les €, il suffit de choisir la colonne I au lieu de DEF.
Astuce : si le nombre d'heures dépassent 24 heures, l'affichage en h:mm est faux car il est limité à 24h.
Il faut passer en format [h]:mm pour afficher correctement le résultat, comme 26h en E15.
Bonsoir
Merci a vous et merci des précisions que vous avez ajouté.
cela fonctionne très bien et ça ma bien avancer.
bonne soiré et prenez soins de vous
Bien cordialement
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Se serait idéal si les entêtes de colonnes commençaient au premier jour du mois.
Dans le fichier joint, après avoir transformé votre tableau de feuil1 en tableau structuré, et modifié la ligne d'entête du premier tableau de Feuil2 (Toute les cellules au 1 du mois), utilisation de Somme.Si.Ens comme @sylvanu , même réflexion en ce qui concerne les deux derniers tableaux ( :) ).
Je vous laisse le soin de compléter.

cordialement
Bonsoir,
je tenais a vous remercié pour votre implication
prenez soins de vous
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972