XL 2010 compter occurences d'une phrase dans plusieurs feuillets

Micalle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai un coup de main pour faire un comptage automatique d’occurrences sur mes onglets excel.

Je m'explique.

Je traite des envois de courriers qui sont tous identiques à une occurrence prête: la ville destinatrice. cette dernière apparaît toujours la même cellule (en H3) via un menu déroulant (j'ai une centaine de villes différentes)

mon fichier excel comporte environ 2500 onglets et j'en rajoute une 30aines tout les jours.
ils sont tous compris entre un onglet "fin" et un onglet "centralisation" et portent des noms différents qui se construisent selon un format "jour-mois (num de l'onglet)"

Aujourd'hui, j'aimerai connaitre combien de fois j'ai envoyé un courrier à paris (01), Nantes (05), bordeaux (11), champignac les trois rivières (34)...etc mais ne pas avoir à compter manuellement, et que si je rajoute un onglet mon compteur s’incrémente de 1 automatiquement.

Etant très novice dans excel, je me tourne vers vous car n'arrive pas à faire fonctionner ce que j'ai déjà trouvé sur internet.
j'ai testé une formule =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(""&centralisation:fin&"'!H3");A3))
le A3 de la formule fait référence a "paris (01)" qui se trouve en A3 de mon onglet de calcul

j'ai l'impression que ma formule ne va pas chercher dans tout les onglets qui m'interessent

Merci d'avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 735
Membres
103 381
dernier inscrit
e.perichon@apco-technolog