XL 2010 Création d'une liste synthèse à partir de 2 tableaux

loulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je vous expose mon besoin.

Je dispose de 2 sources de données indépendantes que je regroupe sous 2 onglets distincts dans le même classeur :

- onglet TRIPLETS regroupant les LOCALISATIONS associées aux NATURES. La liste peut variée

- onglet BIBLIO regroupant les CODES NATURES pour chaque nature (plusieurs codes natures possibles par nature). La liste peut variée

Objectif :

Créer un onglet SYNTHESE intégrant pour chaque CODE NATURE de BIBLIO la liste des LOCALISATIONS associées (démultiplier la liste Triplets à chaque code nature)

Je joins un fichier exemple pour illustrer mon besoin. En réalité les données sont beaucoup plus nombreuses (presque 300000 lignes dans l'onglet TRIPLET)


J'ai essayé avec RECHERCHEV mais la donnée NATURE renvoie plusieurs CODE NATURE. Bref je n'y arrive pas sans passer par d'autres méthodes très lourdes (1 onglet par CODE NATURE avec TCD, puis regroupement de tous les onglets dans un seul tableau....ayant plusieurs dizaines d'onglets à générer, le fichier devient vite très "lourd").
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_V1.xlsm
    444.7 KB · Affichages: 50

loulou14

XLDnaute Nouveau
Voilà le fichier en PJ

En jaune les lignes ajoutées dans TRIPLETS et BIBLIO
Dans SYNTH, j'ai indiqué la modification réalisé dans la formule colonne D en appliquant la méthode de validation que tu as indiqué plus haut

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_V1.2.xlsm
    449.2 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il faut remplacer tous les 8 par 9 et tous les 10 par 11 dans la formule dans D2, puis la valider par Ctrl+maj+entrer (des accolades doivent apparaitre de chaque coté de la formule dans la barre de formule).

Je vais te faire un fichier avec des plages qui s'adaptent automatiquement à la hauteur réelle des listes dans chacune des feuilles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_V1.2.xlsm
    439 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir

Cf. en pièce jointe. J'ai un peu changé les formules pour avoir moins de noms à définir (Cf. dans le gestionnaire de noms).

Normalement, avec ce fichier, tu n'as pas à modifier les formules dans la feuille SYNTH. Il faut juste les copier-coller assez bas pour écrire tous les cas présents.

@ plus
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_V1.3.xlsm
    442.1 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin