création d'une feuille de calcul

F

fleur

Guest
je veux créer une feuille d'exercice de calcul pour des enfants comportant des opérations et indiquer si la réponse est bonne ou mauvaise en appuyant sur un bouton vérification.Mais je n'arrive pas à le faire les réponses bonnes devant être soulignéés en verte par exemple.merci de me répondre.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fleur,

Afin d'être le plus efficace par rapport à ton pb, pourrais-tu placer un fichier avec ce que tu as déjà réalisé.

Mais un idée, c'est d'utiliser le format conditionnel qui te retournerait une couleur par exemple en cas de réponse juste.

Ex : 1+1 = 2 où 2 devient Rouge au cas où les nombres choisis pour faire la somme sont corrects.

;)
 
F

fleur

Guest
merci
car en fait je ne comprend comment créer le bouton vérification.car il faut que je ramène mon exercice a powerpoint mon sujet étant:
Réalisation d'un exercice de calcul pour des élèves de cm2.la feuille de calculs devra proposer à chaque ouverture 10 oprérations choisies aléatoirement,avec des oprérandes choisis aléatoirement entre 10 et 10 000.Chaque opération devra comporter un emplacement pour la réponse de l'élève.Un bouton intitulé'vérification' devra colorer en vert les bonnes réponses et en rouge les mauvaises réponses(ou absence de réponse)
Voilà
Et je doit ramener cela a powerpoint!!
je suis perdu!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345