Création d'une Facture via Tableau

HRDChris

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterai dans le cadre de mon travail créer une application sous excel qui me permettrait de recréer une facture via un tableau en fonction du numéro de commande. Que ce numéro permette d'extraire les données associées pour en faire une facture. N'ayant pas toute les compétences techniques je fais appel à vous. Je joins un fichier explicatif qui sera plus clair je pense

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Besoin pour facture.xls
    19 KB · Affichages: 198

HRDChris

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une Facture via Tableau

Merci à vous, c'est excellent. Je vais décortiquer le code pour le comprendre. Cela me parait parfait. Bravo et pas de fausse modestie !!
J'aimerai savoir si il serait possible de faire la même chose mais avec le numéro de commande client ou le nom du client ? Faut il rajouter des DIM ? je suppose qu'il faudra une boite de dialogue avec une liste déroulante ?
Qu'en pensez vous ?

Merci encore
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Création d'une Facture via Tableau

Bonjour HRDChris, GI_GI

Voici un exemple avec un userform.
Tu sélectionnes le type de recherche dans le combobox et les éléments se mettent dans la listbox. Tu choisis ton N° et tu valides.

Le Combobox a deux colonnes, la deuxième est masquée et reprend le N° de colonne où se trouve les données (Ex 1 pour le BL).

J'ai repris le code de GI_GI pour la validation.

Le choix par le nom du client n'est pas très judicieux car tu risques d'avoir des doublons (comme dans ton fichier exemple).

Bonne journée

A+
 

Pièces jointes

  • facture.zip
    25.5 KB · Affichages: 136
  • facture.zip
    25.5 KB · Affichages: 130
  • facture.zip
    25.5 KB · Affichages: 130

HRDChris

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une Facture via Tableau

Merci à vous de l'intérêt porté à ma demande. Super travail, j'ai essayé de comprendre les lignes de codes, c'est instructif. Le Userform c'est bien, mais en fait il me faudrait plus une simple saisie manuelle avec effectivement le choix déroulant entre numéro de commande client ou bon de préparation et une zone pour saisir le numéro que l'on connait. Pour le reste après je me débrouille c'est parfait vous m'avez bien aidé. Encore merci à vous 2. Cordialement
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Création d'une Facture via Tableau

Re bonjour,

Dans ce cas teste ceci :

-La saisie dans le Textbox se met automatiquement en majuscule.
-Si tu fais une erreur dans la saisie (mauvais N° par exemple), une MsgBox te prévient.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • facture.zip
    28.2 KB · Affichages: 119
  • facture.zip
    28.2 KB · Affichages: 117
  • facture.zip
    28.2 KB · Affichages: 120

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard