Création d'une carte thématique

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaiterai créer 2 cartes thématiques en fonction des données contenues dans un tableur :
- une première qui représenterai la zone de couverture d'un prestataire : coloration d'un ou plusieurs départements français en fonction de la couleur affecté au prestataire. Idéalement la couleur correspondrait au fond de la cellule contenant le nom du prestataire dans la colonne A.
- une seconde, en fonction de données contenu dans une colonne (nombre de chantiers par exemple), permettrait la visualisation d’une répartition de volume selon des critères prédéfinis : rouge clair de 0 à 5, rouge un peu plus sombre de 6 à 10, foncé de 11 à 15 et très foncé de 16 à 20

Merci de votre aide.
 

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'une carte thématique

Bonjour,

Je joins un fichier excel de ce que je souhaite finalement réalisé :
- Un onglet source "contrat" qui référence des prestataires et les départements qu'ils sont amenés à couvrir
- Un onglet "carte" sous lequel je retrouverai ma liste de prestataires identifiés par leur nom et un code couleur
Je souhaiterai que les départements de la carte se teintent de la couleur correspondant aux prestataires listés dans l'onglet carte et conformément aux départements identifiés dans l'onglet "Contrat".
Merci de votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • SUR_suivi commandes 2014.xlsx
    229.7 KB · Affichages: 62

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une carte thématique

Bonjour à tous,

Un essai pour la première carte (celle des Prestataires).

Consigne :
  • Mettre en N le département précédé de FR et sur deux caractères
  • Mettre en O l'abréviation ou la lettre du Prestataire
  • Mettre en P la couleur (ColorIndex donc de 1 à 56)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Suivi Commandes 2014.xlsm
    246.4 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63