Résolu Microsoft 365 Mise en Forme Conditionnelle (3ème dimension quantitative d'un tableau à 2 entrées)

PPR

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je recherche un moyen permettant d’opérer une mise en forme conditionnelle pour les cases d’un tableau dont la mise en forme consistera en l’application d’une teinte dont l’intensité du plus clair au plus foncé ou de couleur différente (le point ne porte pas prioritairement sur l’esthétisme), sera fonction de l’occurrence de la valeur de la case présente dans une des colonnes d’un tableau tiers de données brutes lorsque cette valeur sera associée (sur la même ligne dans deux autres colonnes), aux valeurs présente en titres de colonne et de ligne de la case considérée.

La coloration ainsi apportée à chaque case étant à considérer comme une « 3ème dimension » informationnelle à ce tableau contenant déjà des valeurs dans chacune des cases le constituant.

Mode de représentation fréquemment utilisé pour représenter la signature, l’empreinte spécifique d’un outil, d’un véhicule ou d’un dispositif en regard d’une grille de critères d’analyse définie. Le tableau étant à "colorier" en fonction des données brutes issues par exemple de mesures opérées sur le dispositif.

P.J. Explications plus détaillées et représentation simplifiée de la problématique posée et du résultat visé dans le fichier joint.
 
Ce fil a été résolu! Aller à la solution…

Fichiers joints

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci-joint ce que j'ai compris
J'ai choisi l'option indirect pour te laisser le choix de la plage de recherche pour ne pas modifier les formules de la MFC si on change la plage des données.

JHA
 

Fichiers joints

PPR

XLDnaute Nouveau
C'est un bon début (ou une bonne façon de finaliser l'exercice) en ce qui concerne le moyen d'apposer les couleurs sur le tableau mais en revanche ce qui servira en amont à comptabiliser le nombre d'occurrences satisfaisantes ne se limite pas à dénombrer une présence sur la Zone mais à en valider la cohérence avec les colonnes C & D.

Cependant cet première approche m'a permis de trouver un moyen de parvenir à ce que je souhaite.
J'ai trouvé un moyen (pas le plus élégant) d'obtenir le résultat souhaité sur le tableaux. A voir s'il est possible de réaliser cela de façon plus directe ???

Illustration ds le fichier joint
 

Fichiers joints

PPR

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,

Si quelqu'un dispose d'un moyen plus directe et plus élégant je suis preneur ^^
 

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas