Comment créer une condition avec remplissage de couleur d'une cellule

Stephdedel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à mettre en place une fonction qui me permettrai de mettre une couleur en fonction d'une échéance de date
Exemple :pour une opération effectuée à une date X ( D10) , une maintenance date Y ( G10) serait à effectuer dans 2mois
Condition;( avec utilisation d’une cellule avec la date du jour : ‘’=Aujourd’hui) ‘’ en (A4)
Si date échéance Y ( G10) >= Date X( D10) +60 jours( G5) ; alors affichage de la date Y ( en G10) + remplissage en rouge
Si Date échéance Y ( G10) comprise entre Date X( D10) +30 jours ( G6) & Date X ( D10) +60 jours( F5) ; alors affichage de la date Y + remplissage en orange
Si Date échéance Y( G10) inferieur ou égal à Date X ( D10) +30 jours( G6) ; alors affichage de la date Y + remplissage en blanc

Fichier joint

J’ai la même problématique avec des heures , mais une chose à la fois 
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Echéance de maintenance.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 57
  • Echéance de maintenance.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 62
  • Echéance de maintenance.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 57

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une condition avec remplissage de couleur d'une cellule

Bonjour,
sélectionner une cellule de la plage (ou toute la plage) et cliquer dans Acceuil sur l'icone mise en forme conditionnelle puis gérer les règles :
on accède alors au gestionnaire : sélectionner une règle et cliquer sur modifier les règles : vous verrez la formule.

Capture.jpg

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    37.1 KB · Affichages: 96
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    37.1 KB · Affichages: 89

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une condition avec remplissage de couleur d'une cellule

Bonjour,
en théorie oui.
dans la vraie vie : toujours vérifier que l'adresse de cellule s'écrit correctement : en xl2003 ça foirait à tous les coups, e, 2010 j'ai gardé l'habitude d'écrire l'adresse au lieu de cliquer.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni