création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

robin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon titre est clair mais je vais reformuler ma demande:confused:.
En faite je dois informatiser ( et rendre dynamique tant qu'à faire) un classeur répertoriant des cellules humaines qui sont stockées dans une bombonne d'azote liquide.

Pour situer, cette bombonne contient 8 colonnes contenant chacune d'elle 8 boites. Chaque boite contient 25 emplacements. on ne peut mettre qu'une seul "ampoule" de cellules par emplacement soit 1600 emplacement au total.

Actuellement nous avons un classeur papier où nous avons des feuilles qui classent les cellules en fonction de leur nature et auquel sont ajoutés des informations sur leurs localisation,ex: cellules HOP localisation colonne 8 boite 4 (tableau A) + des feuilles contenant le schéma de chaque boite contenant divers informations sur les cellules qu'il y a dedans (tableau B). Ces deux tableaux ont des infos similaires sauf que le tableau B permet de visualiser en plus l'emplacement exacte de mes cellules dans la boite et de voir s'il y a de la place dedans.
Le problème dans ce système c'est qu'il est utilisateur dépendant (donc pas toujour à jour car il faut une gomme et un crayon sur soit) et surtout qu'il est à la disposition de n'importe qui.

J'ai commencé à reprendre le même schéma de fonctionnement qui n'est pas mauvais en soit mais mon problème est que je voudrais rendre dynamique mes données. c'est à dire que lorsque je rentre mes donnée dans le tableau A, je voudrais qu'elle se répercute sur mon tableau B et vis versa. De plus si je vide une case dans mon tableau B,je veux que cela efface la référence dans mon sommaire.

Au final mon doc excel devra comporter 9 feuilles:
-1er feuille: tableau sommaire contenant en en tête: type cellulaire, lignée,concentration,nbr d'ampoules,nbr d'ampoules restant, date, localisation
-les 8 autres feuilles dont chacune représente une colonne: avec les 8 schémas des 8 boites avec dans chaque emplacement ( le type cellulaire,lignée, le passage, concentration et initiales de l'utilisateur).
Ci joint une ébauche de mon travail et utilisable comme exemple.

Est-ce réalisable? et est-ce que cela intéresserait quelqu'un de m'aider dans ma démarche?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • informatisation du dossier cellules.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 43
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Bonjour Robin,

Je pense franchement que le mieux, pour éviter au maximum les erreurs humaines, c'est de tout gérer par VBA et USF

Je suis prêt à te donner un coup de main, mais il faudra être un peu patient ;)

Il y aura certainement d'autres forumeurs qui seront intéressés

A+
 

robin

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Vraiment cool ! en revanche je dois te dire que mes notions de programmation ne sont pas bonnes, je suis avant tout biologiste donc language VBA et USF c'est un peu obscure :confused:mais je suis patient et faire ce fichier n'est pas quelque chose que je fais que mon plaisir mais aussi parcequ'il peut m'apporter beaucoup en vu de me faire embaucher donc je serais tout Ouïe.

Mais compétences sont limitées sur excel mais j'ai de petites notions sur les conditions
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Re,

Vraiment cool ! en revanche je dois te dire que mes notions de programmation ne sont pas bonnes, je suis avant tout biologiste donc language VBA et USF c'est un peu obscure :confused:
Ne t'inquiète pas, je suis avant tout passionné de développement en tout genre ;)
Alors la biologie est pour moi obscure :)

Je verrais ce que je peux commencer à faire, ce soir à la maison ... sinon mon patron ne va pas être content :p:eek:

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Re,

Voici un commencement avec l'USF Ajout de cellule pour te montrer ce que l'on peut faire ;)

Prochaine étape, USF visualisation/modification ... est-ce intéressant !?
Est-ce qu'il vous arrive de changer les cellules d'emplacement ?

A+
 

Pièces jointes

  • Robin - Dossier cellules.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 72

robin

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Bonjour

Je dois te dire que ton travail me rend admiratif c'est tout simplement génial!!!:D:D depuis ce matin je le test dans tous les sens pour identifier tous les bugs pour que mes remarques pour améliorer ce travail soit les plus claires et les plus pertinantes possible.

Alors je tiens tout abord à te dire que la liste des remarques va être longue mais c'est des détails qui je pense ne sont pas tous compliqués à résoudre tant le travail réalisé est bonet d'autre qui vont permettre l'amélioration de l'utilisation pour leses néophites.

c'est parti!

1°) Dans "Ajout de cellules":
a) > Type cellulaire: Si l'on veut rajouter un nouveau type cellulaire qui n'est pas présent dans la feuille parametre, ça affiche un message d'erreur "cellule saisie n'existe pas dans la liste voulez vous l'ajouter?>oui> Erreur d'execution 438. Faut il remplir au préalable tout nos types cellulaires dans la feuille parametre? ou y a t-il possibilité simplement de rentrer le nom et que, si il existe on nous le propose et si il n'existe pas, on nous propose de l'ajouter ?

b)> Décongélation: cette partie de ne sert à rien dans la rubrique "Ajout de cellules" il faudrait la supprimer et l'implanter das une seconde rubrique [cf remarque 2°)] car si on ajoute des cellules dans la bombonne c'est pas pour en décongeler dans la foulé.

c) Il faudrait ajouter une rubrique > utilisateur où l'on pourrait mettre les initiales de chaques utilisateurs car dans les tableaux des boites, il s'affiche tjr RS en dessous des infos or RS sont mes iniales.

d) Problèmes de conflits physiques et informatiques: Exemple si la place 25 de la colonne 2 boite 7 est occupée physiquement par 1 ampoule , il faudrait quelel disparaisse de la liste des emplacements disponibles et ainsi de suite, si la boite 7 est pleine , elle doit disparaitre puis au niveau de la colonne.
De meme, si tu as 4 ampoules ,informatiquement, tu peux mettre les 4 dans la place 25, sur la feuille "cellule"du classeur, dans la colonne "place" il affiche "25;25;25;25" le problème est que physiquement la place 25 ne peut contenir qu'une seul ampoule. J'espère que tu me suis et que tu comprends mon souci.:p


2°) Comme la commande Ajout de cellules , il faudrait une commande retrait des cellules ou décongélation qui permettrait d'avoir le choix à partir des données de la feuille "cellules" de retirer les cellules décongelées et bien sure, cela supprimerait aussi les données dans les boites dans le plus beau des mondes;)
Donc pour résumer dans cette commande, il faudrait pouvoir rentrer le type cellulaire , le passage, la lignée et la note et que cela génère automatiquement toutes les références qu'il y a dans l'azote càd toutes celles de la feuilles "cellules" susceptibles de m'intéresser (ex: je tape hop p3 et la ça me sort la liste des de toutes mes différentes lignées de hop p3 avec leur localisation. Et après avoir choisi celle qui m'intéresse dans la liste, avoir la possibilité de la soustraire automatiquement a la feuille "cellules" cdà que si il y avait 2 ampoules de la lignée hop 01.10, il n'apparaisse plus que 1 dans la colonne nbr d'ampoules et qu'il apparaisse un signe + dans la colonne décongélation . Il faudra aussi que cette action supprime à la fois la référence dans la boite correspondante .Une fois qu'il n'y a plus d'ampoule dans une reférence, celle-ci devra se supprimer automatiquement du tableau cellule.
Ainsi nous pourrons suivre le stock en temps réel de 2 façons différentes à la fois sur la liste et à la fois visuellement sur le schéma des boites. Je te l'accorde j'en demande beaucoup. :p

3°) Le Gros Bug::confused:
Quand on rentre toutes nos données dans la commande "Ajout de cellules", cela est très bien retranscrit dans le tableau de la feuille "cellules" mais cela pose beaucoup de problèmes dans les feuilles des colonnes, c'est souvent décalé ( a cheval sur plusieurs cases ou à coté complètement. Cela doit être un problème de destination qu'est ce que tu en penses?

Voilà je pense que c'est tout d'en un premier temps, en suite il faudra associer des couleurs a chaque types cellulaires car je bosse avec des collègues féminines qui aiment les couleurs!! :rolleyes::rolleyes: et il faudra un système de login car nous avons eu des voles et 1 ampoule volé nous coùte entre 200 et 500€ donc il faudra un mouchard pour l'administrateur( c'est con de faire la police mais nous n'avons pas le choix). L'an dernier plus d'une dizaine d'ampoule ont disparu !!! Mais je pense que celà peut attendre encore.

En tout cas merci pour tout , j'espère que je suis clair et si tu as de bonnes idées à soumettre, je suis tjr prenneur.
A++:D
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Salut Robin ;)
Je dois te dire que ton travail me rend admiratif c'est tout simplement génial!!!:D:D
Merci, c'est vraiment le genre de truc qui me plait à développer ;)

depuis ce matin je le test dans tous les sens pour identifier tous les bugs pour que mes remarques pour améliorer ce travail soit les plus claires et les plus pertinantes possible.
C'est parfait, tu es mon béta testeur :)


1°) Dans "Ajout de cellules":
a) > Type cellulaire: Si l'on veut rajouter un nouveau type cellulaire qui n'est pas présent dans la feuille parametre, ça affiche un message d'erreur "cellule saisie n'existe pas dans la liste voulez vous l'ajouter?>oui> Erreur d'execution 438. Faut il remplir au préalable tout nos types cellulaires dans la feuille parametre? ou y a t-il possibilité simplement de rentrer le nom et que, si il existe on nous le propose et si il n'existe pas, on nous propose de l'ajouter ?
Non, il était prévu que si la valeur n'existait pas dans la liste, elle venait automatiquement s'ajouter à la liste dans "Params" - Bug corrigé

b)> Décongélation: cette partie de ne sert à rien dans la rubrique "Ajout de cellules" il faudrait la supprimer et l'implanter das une seconde rubrique [cf remarque 2°)] car si on ajoute des cellules dans la bombonne c'est pas pour en décongeler dans la foulé.
Il est vrai, c'est un peu idiot de ma part :eek: - Corrigé

c) Il faudrait ajouter une rubrique > utilisateur où l'on pourrait mettre les initiales de chaques utilisateurs car dans les tableaux des boites, il s'affiche tjr RS en dessous des infos or RS sont mes iniales.
Dans la feuille Params, je t'ai ajouté à la liste des utilisateurs
J'ai également fait en sorte qu'un loggin soit demandé à l'ouverture du classeur (toutes les feuilles étant masquées) - Tes initiales : RS - Ton Mdp = Robin123*


d) Problèmes de conflits physiques et informatiques: Exemple si la place 25 de la colonne 2 boite 7 est occupée physiquement par 1 ampoule , il faudrait quelel disparaisse de la liste des emplacements disponibles et ainsi de suite, si la boite 7 est pleine , elle doit disparaitre puis au niveau de la colonne. De meme, si tu as 4 ampoules ,informatiquement, tu peux mettre les 4 dans la place 25, sur la feuille "cellule"du classeur, dans la colonne "place" il affiche "25;25;25;25" le problème est que physiquement la place 25 ne peut contenir qu'une seul ampoule. J'espère que tu me suis et que tu comprends mon souci.:p
Effectivement, c'est corrigé


2°) Comme la commande Ajout de cellules , il faudrait une commande retrait des cellules ou décongélation qui permettrait d'avoir le choix à partir des données de la feuille "cellules" de retirer les cellules décongelées et bien sure, cela supprimerait aussi les données dans les boites dans le plus beau des mondes;)
Comme tu pourras le voir, c'est en cours dans la V1.2

3°) Le Gros Bug::confused:
Quand on rentre toutes nos données dans la commande "Ajout de cellules", cela est très bien retranscrit dans le tableau de la feuille "cellules" mais cela pose beaucoup de problèmes dans les feuilles des colonnes, c'est souvent décalé ( a cheval sur plusieurs cases ou à coté complètement. Cela doit être un problème de destination qu'est ce que tu en penses?
Je ne comprends pas ce problème, de mon côté j'ai fait plusieurs fois le teste et pas d'anomalie constatée !?

A ce soir
 

Pièces jointes

  • Robin - Dossier cellules v1.2.zip
    337 KB · Affichages: 45

robin

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Re:
Non, il était prévu que si la valeur n'existait pas dans la liste, elle venait automatiquement s'ajouter à la liste dans "Params" - Bug corrigé

ça c'est ok en revanche la commande "note" a disparu en meme temps que celui "décongélation". Cette commande note est importante car elle nous permet de savoir informatiquement qui à fait physiquement l'ampoule et à quel date.

Il est vrai, c'est un peu idiot de ma part :eek: Corrigé

C'est pas idiot de ta part je donne beaucoup d'infos et pas tjr de façon la plus simple ;)

Dans la feuille Params, je t'ai ajouté à la liste des utilisateurs
J'ai également fait en sorte qu'un loggin soit demandé à l'ouverture du classeur (toutes les feuilles étant masquées) - Tes initiales : RS - Ton Mdp = Robin123*

La j'ai plusieurs petites choses à te demander :
-A chaque fois pour accéder au fichier, je dois appuyer sur l'avertissement de sécurité> option>activer ce contenu
est c'est vraiment pénible;) Est-ce qu'il y a un parametre à cocher ou décocher dans excel pour régler ça ?
-Ensuite, j'ai fait exprès dans le loggin de mettre des mauvaises initiales et le résultat est un message "il me reste plus que 2 tantatives avant la fermeture de l'application" et en appuyant sur ok, la fenêtre disparait ainsi que la commande loggin. Donc je veux bien retenter ma chance , mais il faut pouvoir le faire :eek:


Le problème de conflit physique/informatique est réparé c'est très bien:D

La commande décongélation est en cours donc j'attends avec hate de la voir finie

Je ne comprends pas ce problème, de mon côté j'ai fait plusieurs fois le teste et pas d'anomalie constatée !?

j'ai refais le test avec la version V1.2 et j'ai tjr le meme soucis , j'ai fais une capture d'écran comme ça tu pourras constater.

En tout cas tu as bien bossé, c'est vraiment sympas Merci
 

Pièces jointes

  • capture du bug localisation.PNG
    capture du bug localisation.PNG
    33.9 KB · Affichages: 94
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Bonsoir Robin ;)

robin1192293 à dit:
ça c'est ok en revanche la commande "note" a disparu en meme temps que celui "décongélation". Cette commande note est importante car elle nous permet de savoir informatiquement qui à fait physiquement l'ampoule et à quel date.
Effectivement, c'est corrigé

robin1192293 à dit:
A chaque fois pour accéder au fichier, je dois appuyer sur l'avertissement de sécurité> option>activer ce contenu c'est vraiment pénible;) Est-ce qu'il y a un parametre à cocher ou décocher dans excel pour régler ça ?

A ma connaissance, non :(

robin1192293 à dit:
Ensuite, j'ai fait exprès dans le loggin de mettre des mauvaises initiales et le résultat est un message "il me reste plus que 2 tantatives avant la fermeture de l'application" et en appuyant sur ok, la fenêtre disparait ainsi que la commande loggin. Donc je veux bien retenter ma chance , mais il faut pouvoir le faire

C'était un bug, c'est
corrigé

J'ai donc finalisé (normalement) l'USF retrait (ou décongélation)

J'ai réglé le problème de décalage (normalement)

J'ai protégé toutes les feuilles afin d'éviter toute manipulation autre que via les USF
le mdp des feuilles est :
Robin111*

Voili, voià à toi de jouer le béta testeur
:D

Nota: j'ai réduit la taille du fichier en affichant toutes les lignes et colonnes des feuilles Accueil et Menu
ce n'est pas très esthétique, mais la taille n'a rien à voir
 

Pièces jointes

  • Robin - Dossier cellules v1.3.xlsm
    126.5 KB · Affichages: 43

robin

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Bonjour Bruno

La V1.3 arrive presque au terme de toutes mes exigences c'est vraiment top!!:cool::cool:
En avant pour les remarques du testeur béta en herbe ^^:

Les problèmes bien résolus:

-le loggin qui disparait après la premiere tentative
-décalage résolu
-commande note rétabli

Les "Petites" Coquilles:

1°)Pour ce qui est de la commande Note :Le générateur de la date est vraiment top mais le petit soucis c'est que cette commande note ne sert pas qu'à mettre la date. On y met la date principalement mais aussi nos initiales pour savoir qui à congeler les cellules ( car certains travaillent comme des porcs et on préfère ne pas utiliser leurs cellules), et des fois des commentaires annexes qui sortent de l'ordinaire. Je pense que cette case note doit rester neutre sans commandes prédéfinies ou alors générer automatiquement la date et avoir la possibilité d'y ajouter un commentaire. Quand penses tu ?

2°)
A chaque fois pour accéder au fichier, je dois appuyer sur l'avertissement de sécurité> option>activer ce contenu c'est vraiment pénible Est-ce qu'il y a un parametre à cocher ou décocher dans excel pour régler ça ?
C'est dommage de ne pouvoir rien y faire...Y a t-il possibilité alors de de faire une grosse flèche sur la page d'accueil indiquant à mes chers collègues où appuyer avec un petit texte type "appuyer sur le bouton option ci dessus puis sur activer ce contenu" plutot que le gros encadré gris avec écrit en rouge:ce classeur contient des macros...?

3°) il y a un petit soucis avec l'USF Retrait de cellules (tu as vu j'essais aussi d'utiliser ton vocabulaire d'extraterrestre:p;) )

-Dans >Type cellulaire: si je veux retirer les hop 20.56 je ne peux pas car je ne peux écrire que Hop. Cette majuscule change tout car je ne peux retirer que les cellules des lignes 4et5 de mon tableau cellule et pas celles de la ligne 9. Comprends-tu mon souci? A la limite il faudrait imposer d'écrire les références du type cellulaire en lettres minuscules sans espace ni caractères spéciaux pour éviter ces problèmes (pour le reste:lignée,concentration... tout est nickel)

-Dans le tableau cellule: type cellulaire Bruno45>lignée 50.60:
Après la décongélation de 2 ampoules, il te reste 2 ampoules ça c'est ok , mais au niveau de la colonne place il y a 3 emplacements (places 6, 8, 10). ça doit être un bug car j'ai pas eu ce problème avec de nouvelles références.

La "Grosse" Coquilles:

Admettons que j'ai 3 ampoules de hop 11.11 en P3 concentration 3.10^6 que je veux congeler. Là Malheur!!! (je fais bien la tragédie hein? :cool: Bref...) il ne me reste que 3 emplacements dans ma bombonne mais répartis sur 3colonnes différentes, et je décide de mettre une ampoule dans chaque emplacement. Que se passe t-il après j'ai rentré mes références dans l'USF?

Dans les feuilles colonnes tout va bien j'ai mes ref aux bonnes places dans mes 3 colonnes différentes MAIS dans la feuille cellule, il affiche 3 Ref ,1 pour chaque emplacement mais il affiche aussi 3 ampoules par emplacement. Donc au départ j'ai 1 Ref avec 3 ampoules et au final je me retrouve avec 3 ref identiques ayant chacune 3 ampoules soit 9 ampoules en tout! c'est encore un conflit pysique/informatique ( j'ai peut être percé à jour le mistère de Jésus qui multipliait les pains,... c'etait un Bug au moment de l'écriture de la Bible:confused:).
Même bug quand on met 3 ampoules d'une même ref dans 3 boites différentes au sein d'une même colonne.
Bon courage pour résoudre celui-ci ;).

Améliorations possible du logiciel

-Pour le rendre plus pratique je pense qu'il faudrait une session administrateur pouvant gérer les identifiants et des mots de passe (attribuer et supprimer)car nous avons beaucoup de personnels qui transitent dans le labo, restent 6 mois un an puis quittent la structure, c'est pour protéger ce fichier de gestion. Dans l'idéal Cette session administrateur permettrait de voir qui a sorti quelle référence c'est pas pour faire de l'espionnage mais pour faire des stats d'entrée/sortie du stock.
-Associer à chaque type cellulaire une couleur ( réquête de ma chef ) comme ça dans le tableau des cellules on pourrait avoir un repère visuel mais surtout dans le schéma des boites ça serait bien car d'un coup d'oeil on pourra repérer les cases vides de celles qui sont pleines.

Une fois que tout ça sera fini sans aucun bug, je pense que le but final sera atteint à 99% ( Le 1% restant est simplement mon manque actuel d'idée et de compétences inforatiques pour l'améliorer ).

Encore merci, il faudra que je t'envois des chocolats pour te remercier.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : création d'un fichier contenant des tableaux dynamiques

Salut Robin ;)


1°)Pour ce qui est de la commande Note :Le générateur de la date est vraiment top mais le petit soucis c'est que cette commande note ne sert pas qu'à mettre la date. On y met la date principalement mais aussi nos initiales pour savoir qui à congeler les cellules et des fois des commentaires annexes qui sortent de l'ordinaire. Je pense que cette case note doit rester neutre sans commandes prédéfinies ou alors générer automatiquement la date et avoir la possibilité d'y ajouter un commentaire. Quand penses tu ?
Tout à fait ok, je ne savais pas ce que tu voulais mettre dans cette colonne, donc maintenant c'est corrigé


3°) il y a un petit soucis avec l'USF Retrait de cellules (tu as vu j'essais aussi d'utiliser ton vocabulaire d'extraterrestre )
-Dans >Type cellulaire: si je veux retirer les hop 20.56 je ne peux pas car je ne peux écrire que Hop. Cette majuscule change tout car je ne peux retirer que les cellules des lignes 4et5 de mon tableau cellule et pas celles de la ligne 9. Comprends-tu mon souci? A la limite il faudrait imposer d'écrire les références du type cellulaire en lettres minuscules sans espace ni caractères spéciaux pour éviter ces problèmes (pour le reste:lignée,concentration... tout est nickel)
C'est corrigé

-Dans le tableau cellule: type cellulaire Bruno45>lignée 50.60:
Après la décongélation de 2 ampoules, il te reste 2 ampoules ça c'est ok , mais au niveau de la colonne place il y a 3 emplacements (places 6, 8, 10). ça doit être un bug car j'ai pas eu ce problème avec de nouvelles références.
C'est à force d'effectuer des tests et de les arrêter en plein traitement, ce n'est rien

La "Grosse" Coquilles:
Admettons que j'ai 3 ampoules de hop 11.11 en P3 concentration 3.10^6 que je veux congeler. Là Malheur!!! (je fais bien la tragédie hein? Bref...) il ne me reste que 3 emplacements dans ma bombonne mais répartis sur 3colonnes différentes, et je décide de mettre une ampoule dans chaque emplacement. Que se passe t-il après j'ai rentré mes références dans l'USF?
Dans les feuilles colonnes tout va bien j'ai mes ref aux bonnes places dans mes 3 colonnes différentes MAIS dans la feuille cellule, il affiche 3 Ref ,1 pour chaque emplacement mais il affiche aussi 3 ampoules par emplacement. Donc au départ j'ai 1 Ref avec 3 ampoules et au final je me retrouve avec 3 ref identiques ayant chacune 3 ampoules soit 9 ampoules en tout! c'est encore un conflit pysique/informatique
Effectivement c'est une GROSSE anerie de ma part ;):p c'est corrigé

Améliorations possible du logiciel
-Pour le rendre plus pratique je pense qu'il faudrait une session administrateur pouvant gérer les identifiants et des mots de passe (attribuer et supprimer)car nous avons beaucoup de personnels qui transitent dans le labo, restent 6 mois un an puis quittent la structure, c'est pour protéger ce fichier de gestion.
Oui, j'y pensais, il suffit d'ajouter un nom d'utilisateur : Admin - Initiales : AD - Mdp : Adm789/

Dans l'idéal Cette session administrateur permettrait de voir qui a sorti quelle référence c'est pas pour faire de l'espionnage mais pour faire des stats d'entrée/sortie du stock.
Pour le moment rien n'est prévu pour cela (gros taf)


-Associer à chaque type cellulaire une couleur ( réquête de ma chef ) comme ça dans le tableau des cellules on pourrait avoir un repère visuel mais surtout dans le schéma des boites ça serait bien car d'un coup d'oeil on pourra repérer les cases vides de celles qui sont pleines.
Certainement dans la V1.5 ;)

Amélioration à prévoir (peut-être) :
- la possibilité d'imprimer la feuille de telle ou telle Colonne
- la possibilité d'effectuer une recherche d'une cellule, selon un critère particulier (taux d'azote pas exemple)
Est-ce intéressant pour vous !?

A+
 

Pièces jointes

  • Robin - Dossier cellules v1.4.xlsm
    123.8 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
179

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87